Un exercice de sélection est en cours pour pourvoir trois postes vacants au sein du Tribunal du contentieux administratif des Nations Unies et cinq au Tribunal d'appel des Nations Unies.
Le Tribunal du contentieux, en tant que tribunal interne de première instance des Nations Unies pour les différends liés à l'emploi entre l'Organisation et ses fonctionnaires, ainsi que le Tribunal d'appel, font partie du système interne d'administration de la justice à l'ONU, établi par l'Assemblée générale dans ses résolutions 61/261, 62/228 et 63/253.
La composition des tribunaux, les conditions obligatoires à remplir, ainsi que des informations sur le processus de sélection, sont fournies dans l'avis de vacance.
L'avis de vacance appelle les personnes intéressées à soumettre leur candidature avant le 28 février 2022.
L'Organisation encourage activement les femmes à poser leur candidature. Les candidatures sont recherchées sur une large base géographique et les candidats des États d'Asie-Pacifique sont fortement encouragés à postuler.
L'avis de vacance est publié sur le site Web du système de justice interne des Nations Unies :
L'Organisation apprécierait de l'aide pour diffuser aussi largement que possible l'avis de vacance afin d'attirer un vivier de candidats exceptionnels, reflétant la diversité géographique ainsi que la parité des sexes.