En juin 2025, le Programme Conjoint du Mécanisme de Sécurité Climatique (CSM) a été soutenu depuis sa création grâce aux généreuses contributions des gouvernements de l'Allemagne, de l'Autriche, du Canada, du Danemark, des Émirats Arabes Unis, de la France, de l'Irlande, de la Norvège, du Portugal, du Royaume-Uni, de la Slovénie, de la Suède et de la Suisse à travers le Fonds fiduciaire multipartenaires des Nations Unies. Par ailleurs, les gouvernements de l'Allemagne, de la Belgique, du Danemark, de la France, du Japon, de la Norvège et des Pays-Bas ont fourni un soutien en nature grâce à des Jeunes Expert(e)s Associé(e)s.
Le Comité de Pilotage Conjoint du CSM est composé de représentant(e)s des partenaires financiers du Programme Conjoint CSM, du Bureau des fonds fiduciaires multipartenaires des Nations Unies (MPTFO) en tant qu’agent administratif du Programme Conjoint, et des entités du CSM (DPPA, PNUD, PNUE et DPO). Le Comité de Pilotage Conjoint fournit des orientations générales, une supervision et un leadership au Programme Conjoint CSM, et examine également le statut de mise en œuvre et de coordination.
Plus d’informations, y compris sur le statut des contributions financières à travers MPTFO à ce jour, figurent sur le Portail des Partenaires de MPTFO. Pour toute information complémentaire, veuillez contacter l’Équipe Centrale du CSM : csm-core@un.org.