M. Achim Steiner, de l’Allemagne, réélu pour un nouveau mandat de deux ans à la tête du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE)

14 mars 2014
SG/A/1456*-PNUE/330*

M. Achim Steiner, de l’Allemagne, réélu pour un nouveau mandat de deux ans à la tête du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE)

14/3/2014
Secrétaire général
SG/A/1456* PNUE/330*
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

M. ACHIM STEINER, DE L’ALLEMAGNE, RÉÉLU POUR UN NOUVEAU MANDAT DE DEUX ANS

À LA TÊTE DU PROGRAMME DES NATIONS UNIES POUR L’ENVIRONNEMENT (PNUE)

Sur recommandation du Secrétaire général, l’Assemblée générale a reconduit M. Achim Steiner, de l’Allemagne, au poste de Directeur exécutif du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) pour un mandat de deux ans, prenant effet à partir du 15 juin 2014.  Nommé par le Secrétaire général, M. Steiner avait été élu pour la première fois, en 2006, pour un mandat de quatre ans, puis réélu en 2010.

Avant de rejoindre le PNUE, M. Steiner a été Directeur général de l’Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN) de 2001 à 2006 et, auparavant, Secrétaire général de la Commission mondiale sur les barrages.  Au cours de sa carrière, il a occupé divers postes au sein d’organisations internationales gouvernementales et non gouvernementales à travers le monde, notamment en Inde, au Pakistan, en Allemagne, au Zimbabwe, aux États-Unis, au Viet Nam, en Afrique du Sud, en Suisse et au Kenya.  Il a travaillé à la fois au niveau communautaire, ainsi qu’au plus haut niveau international de prise de décisions pour trouver un équilibre entre durabilité environnementale, équité sociale et développement économique.

*     Ce communiqué remplace celui du 21 avril 2010 publié sous la cote SG/A/1231*-BIO/4184*-PNUE/324*.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.