Les expositions de la LDC5

Élever les autres, s'élever soi-même

Quel genre d'expositions à la LDC5 ?

Les expositions de la LDC5 porteront sur des sujets importants qui couvrent les questions de développement durable se rapportant aux pays les moins avancés, comme l'éradication de la pauvreté, la santé, l'éducation, l'environnement, les femmes et les filles, etc. Elles peuvent présenter des expositions photographiques et multimédia qui illustrent ces sujets par des images, des faits et des données.

Quelle est la durée des expositions ?

Les expositions s'étendront pendant toute la durée de la Conférence, du 5 au 9 mars 2023.

Où les expositions auront-elles lieu ?

Les expositions auront lieu dans la salle d'exposition 7 du Centre national des congrès du Qatar. Le stand d'exposition ne doit pas dépasser les 3m x 3m - les demandes d'espaces plus grands peuvent être satisfaites au cas par cas.

L'espace est réservé suite à une manifestation d'intérêt dûment soumise et approuvée.

Qui peut organiser une exposition ?

Toute personne peut soumettre une manifestation d'intérêt pour une exposition, y compris mais sans s'y limiter : les gouvernements, les organisations non gouvernementales et la société civile, les organisations des Nations unies ainsi que d'autres organisations intergouvernementales.

Pour organiser une exposition, les entités doivent être inscrites à la Conférence. Les organisations non gouvernementales et la société civile doivent avoir reçu une accréditation pour y assister. Veuillez vous référer à la page d'inscription pour plus de détails.

Pour ceux qui souhaitent exposer au Forum du secteur privé, une procédure de candidature distincte est à suivre. Veuillez consulter la page du Forum du secteur privé pour plus de détails.

Quel doit être le contenu de l'exposition ?

Toutes les expositions doivent :

Illustrer un ou plusieurs thèmes du Programme du développement durable des pays les moins avancés.

Inclure un contenu pertinent pour au moins un des pays les moins avancés.

Inclure des informations et des données substantielles sur le sujet.

Qui paie pour l'exposition ?

Il n'y a pas de frais de location pour utiliser l'espace d'exposition. Chaque stand d'exposition est de 3m x 3m et comprend deux chaises, une petite table et 1 écran de télévision avec accès gratuit à l'électricité. Le WiFi est disponible dans tout le bâtiment. Les exposants sont responsables de tous autres frais connexes, y compris ceux de la production, de l'installation, de la promotion et de la réception d'ouverture/d'événement (facultative).

Les frais peuvent varier en fonction de l'importance et de l'étendue de l'exposition et les exposants sont responsables du calcul du coût de leurs expositions.

Comment les expositions seront-elles installées sur le lieu de la Conférence ?

Une fois les expositions approuvées, tous les exposants devront se mettre en contact directement avec l'Organisateur de la conférence professionnelle pour la logistique liée à l'installation. Les coordonnées de l'Organisateur de la conférence professionnelle seront fournies aux candidats retenus. Ce dernier aidera les exposants à se mettre en contact avec les fournisseurs locaux si nécessaire. Les exposants qui ont des expositions existantes qu'ils souhaitent présenter à la PMA5 devront quand même se mettre en contact avec l'Organisateur de la conférence professionnelle pour l'installation.

Que dois-je savoir d'autre avant de soumettre une manifestation d'intérêt pour l'exposition ?

Les manifestations d'intérêt pour les expositions de la LDC5 seront adressées au Bureau de la Haute Représentante des Nations Unies pour les pays les moins avancés, les pays en développement sans littoral et les petits États insulaires en développement (UN-OHRLLS), qui assure les fonctions de Secrétariat de la Conférence LDC5.

La manifestation d'intérêt doit :

Être en ligne avec les types de sujets d'exposition mentionnés ci-dessus.

Obtenir l'approbation de l'UN-OHRLLS.

Comment soumettre une manifestation d'intérêt pour une exposition ?

Veuillez soumettre une manifestation d'intérêt ici au plus tard le 15 décembre 2022.

Que se passe-t-il après la soumission d'une manifestation d'intérêt ?

Les manifestations d'intérêt seront examinées sur la base des critères suivants :

Illustrer un ou plusieurs thèmes du Programme du développement durable des pays les moins avancés.

Inclure un contenu pertinent pour au moins un des pays les moins avancés.

Inclure des informations et des données substantielles sur le sujet.

La priorité sera accordée aux demandes qui présentent des solutions transformatrices pour le développement durable dans les PMA.

Vous recevrez une réponse dans les deux semaines qui suivent le dépôt de votre demande.

D'autres détails techniques et logistiques seront fournis ultérieurement.

J'ai d'autres questions, qui puis-je contacter ?

Pour toute autre question, veuillez contacter Mme Eva Marie Wust Vestergaard, courriel : eva.vestergaard@un.org.