Tous les jours à midi, Stéphane Dujarric se retrouve sur scène face à des journalistes internationaux. Porte-parole du Secrétaire général, il doit être prêt à parler de tous les aspects du travail de notre Organisation dans une période sans précédent financièrement et politiquement.

« Il est impossible d’avancer sans le multilatéralisme, sans une organisation comme celle-ci. Elle doit être entretenue, nous ne pouvons pas la laisser dépérir », dit-il.

Ancien élève de l’école internationale des Nations Unies, il baigne dans la diplomatie internationale depuis le plus jeune âge.

Dans cet épisode [en anglais], il explique pourquoi sa propre famille doit tout aux actions de deux diplomates courageux, et réfléchit à la façon dont la procrastination peut être un atout face au défi du cycle d'information en continu.

À propos du podcast Awake at Night :

Le podcast « Awake at Night », animé par Melissa Fleming, Secrétaire générale adjointe à la communication mondiale, est une série d'entretiens approfondis axés sur des membres remarquables du personnel des Nations Unies qui consacrent leur carrière à aider les personnes dans les régions du monde où elles ont la vie la plus difficile – des zones de guerre et des camps de déplacés, aux zones touchées par les catastrophes et les ravages du changement climatique.