BIO/4917

Le nouveau Représentant permanent du Tchad auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent du Tchad auprès des Nations Unies, M. Ali Alifei Moustapha, a présenté, aujourd’hui, ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.

M. Moustapha était, de février à août 2016, Ministre de la communication et Porte-parole du Gouvernement tchadien, après avoir été Ministre de l’environnement et de la pêche d’août 2015 à février de l’année suivante. 

De 2010 à 2015, il fut le Président du Haut Conseil de la communication et du Réseau francophone des régulateurs des médias (REFRAM) et, en 2008 et 2009, Conseiller aux relations internationales à la Présidence de la République.  Parmi les autres postes à responsabilités qu’il a occupés au cours de sa longue carrière, M. Moustapha a été, en 2003, Ministre de l’aménagement du territoire, de l’urbanisme et de l’habitat, 10 ans après avoir été Ministre de l’élevage.  En 1996, il fut Secrétaire d’État au plan et à la coopération et, en 1992, Secrétaire d’État à la défense nationale. 

Né en 1956 à Mao, M. Moustapha est marié.  Il est diplômé de l’École supérieure internationale de journalisme de Yaoundé et parle arabe, anglais et français.

 

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.