Imprimer
SG/A/1619
17 décembre 2015

Le Secrétaire général nomme la Secrétaire générale adjointe, Mme Catherine Pollard, du Guyana, au poste de Coordonnatrice pour le multilinguisme

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a nommé Mme Catherine Pollard de Guyana, Secrétaire générale adjointe chargée du Département de l’Assemblée générale et de la gestion des conférences, comme nouvelle Coordonnatrice pour le multilinguisme.  Cette nomination fait suite à la résolution 69/250 de l’Assemblée générale.  Dans le cadre de cette fonction, Mme Pollard sera chargée de coordonner la mise en œuvre du multilinguisme à l’échelle du Secrétariat.  Cette nomination fait également suite aux résolutions 54/64 de 1999 et 61/266 de 2007 de l’Assemblée générale qui demande la nomination d’un haut responsable pour coordonner les questions relatives au multilinguisme.

Cette fonction était assurée auparavant par M. Tegegnework Gettu, ancien Secrétaire général adjoint chargé du Département de l’Assemblée générale et de la gestion des conférences, auquel le Secrétaire général est reconnaissant pour ses services dévoués dans ce domaine.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.