L'Administration postale des Nations Unies (APNU) met à la vente le 9 septembre de nouveaux timbres sur les grandes villes thermales d'Europe, dans le cadre de sa série sur le patrimoine mondial.

L'ensemble comprend six timbres et trois carnets.

Onze villes thermales de sept pays sont représentées, étant toutes inscrites sur la liste du patrimoine mondial en 2021. 

Les grands thermes, en Autriche, en Belgique, en République tchèque, en France, en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni, représentent un phénomène culturel unique qui a atteint son apogée aux XVIIIe et XIXe siècles.

Selon l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), ces villes thermales se sont toutes développées autour de sources d'eau minérale naturelle et témoignent de la culture thermale européenne internationale qui a conduit à des stations balnéaires internationales.

Chaque timbre comporte une photographie de l'un des six sites suivant :

  1. Karlovy Vary, République tchèque (60 ¢)

  2. Montecatini Terme, Italie (1,40 $)

  3. SPA Belgique (CHF 1,10)

  4. Vichy, France (CHF 1,50)

  5. Baden-Baden, Allemagne (€1,00)

  6. Baden bei Wien, Autriche (€ 1,80)

Trois carnets de prestige magnifiquement conçus, en anglais, français et allemand, accompagnent la série de timbres qui présentent des photographies colorées et des informations détaillées sur ces sites du patrimoine mondial.

Les carnets de timbres ont été conçus par Rorie Katz de l'APNU.

L'UNESCO cherche à encourager l'identification, la protection et la préservation du patrimoine culturel et naturel dans le monde.

Ceci est incarné dans un traité international appelé la Convention concernant la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel, adoptée par l'UNESCO en 1972.

Les timbres sont disponibles en ligne, sur le site www.unstamps.org, et en personne, dans les magasins du siège des Nations Unies à New York, Genève et Vienne, où les timbres peuvent être utilisés pour l'envoi postal.

Suivez l’APNU sur FacebookTwitter et Instagram.

L’Administration postale des Nations Unies (APNU) dépend du Service des installations et des activités commerciales (FCAS) du Département de l’appui opérationnel (DOS)

Découvrez DOS sur notre website et suivez-nous sur FacebookTwitter et Instagram !