Plus de 160 000 visiteurs

Alors que l’Expo 2025 d’Osaka, au Japon, approche de la moitié de ses six mois d’existence, le Pavillon des Nations Unies a déjà accueilli plus de 160 000 visiteurs, dépassant largement la limite supérieure de nos estimations initiales.

Plus d'un tiers de ces visiteurs ont répondu à notre enquête en ligne, avec des retours extrêmement positifs. D'ici le 13 juillet, soit à mi-parcours de l'Expo, le Pavillon des Nations Unies aura accueilli onze expositions temporaires et des dizaines d'événements.

Chaque jour à l’Expo a apporté de nouvelles rencontres, que ce soit avec des représentants de la société civile, du monde universitaire, du secteur privé, des organisations de jeunesse ou du grand public.

Les visites de représentants de haut niveau des États Membres, dont le président de l’Islande, témoignent de leur engagement en faveur du multilatéralisme et des ODD.

Partenariats pour les ODD

Nos partenariats nouveaux et existants avec le secteur privé ont donné lieu à des événements et des expositions passionnants.

D'une rencontre avec Hello Kitty, coorganisée avec Sanrio, à un événement de marche sur le thème des ODD organisé dans plusieurs lieux en collaboration avec Yoshimoto Kogyo, une société de divertissement au Japon, ces initiatives ont tiré parti de leurs bases de fans établies pour promouvoir les Objectifs mondiaux auprès de publics qu'il nous est autrement difficile d'atteindre.

De plus, la Fédération japonaise de football, la Fédération japonaise de football inclusif et l'équipe professionnelle Gamba Osaka ont rejoint l'initiative Football for the Goals.

De telles collaborations illustrent parfaitement le rôle de l'Organisation en tant que forum mondial, non seulement pour les 193 États Membres, mais aussi pour l'ensemble des parties prenantes et des individus. L'Objectif 17 : Partenariats pour la réalisation des Objectifs bat son plein à l'Expo 2025.

Des dirigeants de l’ONU à l’Expo

Nous avons également eu le plaisir d’accueillir des collègues de l’ONU, notamment :

  • Melissa Fleming, Secrétaire générale adjointe à la communication globale ;
  • Shoko Noda, Directeur du Bureau Crises au Programme des Nations Unies pour le développement ;
  • Nada Al Nashif, Haute-Commissaire adjointe des Nations Unies aux droits de l'homme ;
  • Kirsi Madi, Directrice exécutive adjoint d’ONU-Femmes ;
  • Tshilidzi Marwala, Recteur de l’Université des Nations Unies ;
  • Aarti Holla-Maini, Directeur du Bureau des affaires spatiales de l'Organisation des Nations Unies.