Le Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit (CCIQA) a tenu sa dix-neuvième session du 16 au 18 juillet 2012 à New York

23 Juillet 2012
ORG/1555

Le Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit (CCIQA) a tenu sa dix-neuvième session du 16 au 18 juillet 2012 à New York

23/07/2012
Communiqué de presse
ORG/1555
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

LE COMITÉ CONSULTATIF INDÉPENDANT POUR LES QUESTIONS D’AUDIT (CCIQA)

A TENU SA DIX-NEUVIÈME SESSION DU 16 AU 18 JUILLET 2012 À NEW YORK

(Adapté de l’anglais)

Le Comité consultatif indépendant pour les questions d’audit (CCIQA) a tenu sa dix-neuvième session, du 16 au 18 juillet 2012, au Siège des Nations Unies, à New York. 

Au cours de cette session, le Comité a rencontré le Secrétaire général avec lequel il a discuté des questions d’intérêt commun.  Le Comité a aussi reçu Mme Carman L. Lapointe, Secrétaire générale adjointe au Bureau des services de contrôle interne (BSCI), pour des discussions sur l’audit du Plan-cadre d’équipement, l’évaluation extérieure de la Division des enquêtes et de la Division de l’inspection et de l’évaluation du BSCI, le projet pilote sur les enquêtes du BSCI, la gestion des risques identifiés par le BSCI, la coordination avec d’autres organismes de contrôle ou encore le format révisé des rapports de la Division de l’audit interne.

M. Yukio Takasu, Secrétaire général adjoint à la gestion, a parlé au Comité des initiatives de réforme en cours à l’ONU, de la mise en œuvre des recommandations des organes de contrôle et des implications de la résolution 66/257 de l’Assemblée générale sur la responsabilisation.

Le Comité s’est aussi entretenu avec M. Ernesto Baca, Directeur par intérim du projet UMOJA, qui a fait le point de l’état de mise en œuvre dudit projet.

M. Michael Adlerstein, Directeur exécutif du Plan-cadre d’équipement, s’est quant à lui attardé sur la gestion globale des risques, tout comme Mme Ameerah Haq, Secrétaire générale adjointe à l’appui aux missions (DAM).

La gestion des risques a aussi été au cœur des discussions avec Mme Gwi-Yeop qui représentait Mme Valerie Amos, Secrétaire générale adjointe aux affaires humanitaires et Coordonnatrice des secours d'urgence.

Le Comité était composé de M. John F. S. Muwanga, Président, et de MM. Adrian Patrick Strachan, Vadim V. Dubinkin, Christopher Mihm et Vinod Rai, Vice-Présidents.

La vingtième session du Comité se tiendra du 12 au 14 décembre 2012, au Siège des Nations Unies, à New York.

Pour plus d’informations sur le Comité, veuillez contacter son Secrétaire exécutif, M. Moses Bamuwamye, au 1 (212) 963 0788; 1 (212) 963 0600 ou par courriel à bamuwamye@un.org.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.