Le Secrétaire général nomme M. Rauf Engin Soysal, de la Turquie, Envoyé spécial pour l’assistance au Pakistan

27 septembre 2010
SG/A/1264-BIO/4247-IHA/1288

Le Secrétaire général nomme M. Rauf Engin Soysal, de la Turquie, Envoyé spécial pour l’assistance au Pakistan

27/09/2010
Secrétaire général
SG/A/1264 BIO/4247 IHA/1288
Département de l’information • Service des informations et des accréditations • New York

Notice biographique

LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL NOMME M. RAUF ENGIN SOYSAL, DE LA TURQUIE, ENVOYÉ SPÉCIAL POUR L’ASSISTANCE AU PAKISTAN

Le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, M. Ban Ki-moon, a annoncé aujourd’hui, la nomination de M. Rauf Engin Soysal, de la Turquie, comme Envoyé spécial pour l’assistance au Pakistan.

Le Secrétaire général remercie M. Jean Maurice Ripert pour l’importante contribution qu’il a faite au cours de l’année écoulée en ce qui concerne la mobilisation de l’assistance aux personnes déplacées de l’intérieur dans le Nord du Pakistan et dans la gestion de la phase d’urgence, face aux inondations survenues au Pakistan.

L’Ambassadeur Rauf Engin Soysal apportera à l’exercice de la fonction à laquelle il est nommé aujourd’hui une grande expérience acquise en diplomatie bilatérale et multilatérale et une profonde connaissance de la région.  M. Soysal occupe les fonctions d’Adjoint au Sous-Secrétaire général chargé des questions de politique bilatérale et responsable du Moyen-Orient, de l’Asie du Sud et de l’Afrique.  Il est aussi le Représentant de la Turquie auprès du Groupe des Représentants spéciaux pour l’Afghanistan et le Pakistan.  Avant d’occuper ses fonctions actuelles, M. Soysal a été, de janvier 2007 à juillet 2009, Ambassadeur de la République de Turquie auprès de la République islamique du Pakistan.

*   ***   *

À l’intention des organes d’information • Document non officiel
À l’intention des organes d’information • Document non officiel.