Dix jeunes venus de partout dans le monde seront honorés avec un prix des Nations Unies reconnaissant leur travail comme chefs d’entreprise et l’utilisation de la technologie pour changer le monde.

Les personnes ciblées par la compétition des 10 jeunes innovateurs, organisée par l’Union internationale des télécommunications (UIT) Telecom proviennent d’un large éventail de pays dont l’Inde, l’Ouganda et le Vietnam et ont travaillé sur diverses questions telles que la protection du milieu marin, la réduction des déchets alimentaires et l’immigration.

« Ce sont de jeunes  esprits brillants avec des solutions technologiques créatives aux défis du développement, tant dans leurs communautés que dans le reste du monde, » a déclaré le Secrétaire général de l’UIT, Hamadoun Touré.

Ouvert aux jeunes entrepreneurs sociaux âgés de 18 à 26 ans, le concours s’intéresse aux solutions numériques innovantes sous forme de start-ups ou concepts initiaux, répondant aux défis mondiaux en matière de développement. Les gagnants se rendront à l’ITU Telecom World 2013, un événement de partage des connaissances pour la communauté mondiale des TIC, qui se tiendra à Bangkok (Thaïlande), du 19 au 22 novembre.

Détails

Source