Du 2 au 5 Octobre, l’Envoyé de l’ONU sur la jeunesse, Ahmad Alhendawi, est en​​mission officielle en Afrique du Sud, où il participe au sommet One Young World, et la réalisation d’une série de rencontres avec divers organismes des Nations Unies et d’institutions gouvernementales

Lors d’une réunion aujourd’hui avec l’Équipe de pays des Nations Unies en Afrique du Sud, il a été convenu que le pays sera l’un des 15 pays pilotes des groupes de jeunes dans leur rôle de conseil des équipes de pays des Nations Unies. Annoncé par le Secrétaire général Ban Ki-moon, le 5 Août, les groupes consultatifs serviront de mécanisme structuré pour la participation des jeunes dans le travail de l’ONU avec et pour les jeunes.

Ahmad Alhendawi with the UN Country Team in South Africa

Ahmad Alhendawi with Youth Focal Points

Alhendawi a également rencontré les Groupes de Communication des Nations Unies et les points focaux des Nations Unies sur la jeunesse pour discuter de la façon dont les parties peuvent renforcer la collaboration et la cohérence pour promouvoir le développement des jeunes.

Ahmad Alhendawi avec l'équipe de pays des Nations Unies en Afrique du Sud.

Ahmad Alhendawi avec l’équipe de pays des Nations Unies en Afrique du Sud.

Lors de son séjour en Afrique du Sud, l’Envoyé rencontrera le directeur de l’Agence nationale de développement de la jeunesse, ainsi que le Dr Sheila Tlou, Directeur de l’équipe régionale de soutien de l’ONUSIDA et le chef de la jeunesse ONUSIDA en Afrique orientale et australe. Il s’entretiendra également avec des jeunes issus des zones marginalisées, les jeunes vivant avec le VIH, et visitera le SOS village.

Le samedi, Alhendawi s’adressera aux participants du sommet One Young World 2013 lors de la cérémonie de clôture de l’événement.