À l’occasion de la toute première Conférence du Conseil de sécurité des Nations Unies du genre dans le cadre international qui aura lieu en Azerbaïdjan, l’Envoyé du Secrétaire général sur la jeunesse, Ahmad Alhendawi, a visité le pays pour participer à la séance d’ouverture du programme simulation, axé sur la question de la cyber-sécurité. La liste des intervenants comprend aussi Azad Rahimov, ministre de la jeunesse et des sports ; Ali Abbasov, ministre de la Communication et des Technologies de l’Information ; Araz Azimov, vice-ministre des affaires étrangères ; Antonius Broek, coordonnateur résident des Nations Unies et représentant résident du PNUD ; et Farhad Hajiyev, Président de la Fondation de la jeunesse auprès du Président de la République d’Azerbaïdjan.
photo-9

«Dans le monde d’aujourd’hui, nous sommes confrontés à des défis mondiaux qui nécessitent des réponses globales. Le rôle des institutions internationales devient plus pertinent pour fournir une plateforme pour ces réponses globales », a dit l’Envoyé dans son allocution d’ouverture.

photo-10Azerbaïdjan présidant le Conseil de sécurité ce mois-ci, les jeunes participants au modèle de l’ONU à Bakou proviennent de tous les pays actuellement membres du Conseil de sécurité. La simulation est conjointement organisée par le ministère de la jeunesse et du Sport de la République d’Azerbaïdjan et le PNUD Azerbaïdjan, avec le soutien du département de l’information de l’ONU. « Je tiens à féliciter tous les participants à ce modèle de simulation de l’ONU d’avoir servi d’exemple de jeunes citoyens engagés pour les prochains » a conclu l’Envoyé.