En marge du sommet d’aujourd’hui sur la jeunesse organisé par le groupe de la Banque mondiale à Washington, l’Envoyé du Secrétaire général sur la jeunesse, Ahmad Alhendawi, a rencontré le Président de la Banque mondiale, le Dr Jim Young Kim.

Lors de leur réunion, M. Kim et l’Envoyé Alhendawi ont discuté d’une plus grande coopération ONU-Banque mondiale en matière de jeunesse.

A l’issue de leur rencontre, le Président de la Banque mondiale et l’Envoyé de la SG sur la jeunesse, ont tous deux prononcé une allocution, au cours de laquelle M. Kim, a annoncé la suppression du délai de deux ans pour les jeunes experts associés de la Banque mondiale. Ceci a été suivi par la remise des prix par le Président et l’Envoyé aux gagnants de la compétition d’« Applications pour le développement » de la Banque mondiale, une plate-forme de discussion et de résultats qui s’est tenue cette année sous le thème « Cultiver un esprit d’innovation afin de réduire le chômage mondial parmi les jeunes », et qui met l’accent sur les thèmes de l’éducation, l’entrepreneuriat, l’emploi des jeunes et la communication.

IMG_2039