A partir d’aujourd’hui , l’Envoyé sur la jeunesse Ahmad Alhendawi est en mission officielle d’une semaine en Afrique, où il visitera le Kenya et l’Ethiopie, pour procéder à une série de réunions avec les fonctionnaires de l’ONU et l’Union africaine (UA ) , ainsi qu’avec des groupes de jeunes de la région.

Tôt aujourd’hui, Alhendawi a rencontré le directeur du Bureau des Nations Unies à Nairobi (ONUN ) ,  la Sous-Secrétaire générale Mme Sahle-Work Zewde. L’Envoyé sur la jeunesse a également rencontré le Coordonnateur résident des Nations Unies pour le Kenya, Mme Nardos Bekele – Thomas , la directrice adjointe du Bureau de pays de l’OIT pour la Tanzanie , le Kenya , le Rwanda et l’Ouganda, Mme Hopolang Phororo , et le Directeur adjoint du PNUE, M. Ibrahim Thiaw.

[Détails sur les discussions de toute / toutes les réunions ]Plus tard dans la journée, l’Envoyé a tenu une réunion avec le Réseau inter-institutions sur le développement de la jeunesse au Kenya , où il a présenté les priorités mondiales et régionales de son travail aux membres du réseau . Lors de la réunion , assistée par un groupe de jeunes et l’équipe de pays des Nations Unies , les membres ont également présenté leur programmation sur la jeunesse. [ PLUS DE DETAILS / Annonces? ]

Tout au long de sa visite, l’Envoyé sur la jeunesse doit rencontrer des groupes locaux et participer à des réunions bilatérales avec les États Membres de ONU-Habitat. Il participera également à une table ronde sur les questions des jeunes , et consolidation de la paix et post- conflit , et rencontrer le directrice exécutive adjointe de ONU-Habitat, Mme Aisa Kirabo Kacyira .