Le 17 Avril 2013, l’envoyé du Secrétaire général des Nations Unies pour la Jeunesse a prononcé un discours liminaire lors de la séance d’ouverture de la 8 ème réunion des représentants des jeunes du Commonwealth à Port Moresby en Papouasie Nouvelle guinée. Il a présenté le cas des jeunes qui sont au centre du développement et les mécanismes possibles pour assurer leur contribution pleine et effective.

M. Alhendawi s’est adressé aujourd’hui au début de la réunion, aux représentants des Jeunes du Commonwealth en appelant à repenser et re-débattre autour du développement de la jeunesse.

Notant qu’il y avait environ 990 jours avant l’échéance de 2015 pour atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), M. Alhendawi a évoqué les complexes défis auxquels sont confrontés les 1,2 milliard de jeunes à travers le monde, 90 pour cent d’entre eux vivent dans les pays en développement .

« Cela met d’énormes défis sur nous tous pour répondre aux besoins et aux demandes des jeunes », a t-il dit, citant la pauvreté, le manque d’opportunités d’emplois décents et le manque d’éducation adéquate comme difficultés partagées par les jeunes à travers le monde.

Source