Le système des Nations Unies a développé pour la première fois un plan de travail commun pour travailler avec et pour les jeunes. Les jeunes ont été consultés dans l’élaboration du plan et seront désormais partenaires à part entière dans la mise en œuvre.

Principal mécanisme de coordination des Nations Unies sur le développement des jeunes, le Réseau interinstitutions des Nations Unies pour l’épanouissement des jeunes (qui comprend 40 entités du système des Nations Unies) va organiser une réunion conjointe avec les jeunes pour partager les progrès et identifier les possibilités de participation des jeunes dans la mise en œuvre ce plan ambitieux.

La réunion sera l’occasion de partager les progrès réalisés jusqu’ici, afin d’identifier les moyens par lesquels les jeunes peuvent participer à sa mise en œuvre, en tenant responsable l’ONU, et appellant conjointement à une augmentation des investissements sur les questions de jeunes. Vous pouvez participer en ligne ou en personne à la réunion qui aura lieu au siège de l’ONU, les 18-20 Septembre 2013.

Admissibilité

Pour être admissible, vous devez etre:
Âgés de 15-29 ans
Affilié à et approuvé par un dirigé par des jeunes ou d’un organisme axé sur les jeunes, le réseau ou mouvement
Capable de se préparer à la réunion par la lecture des documents d’information pertinents
En mesure de démontrer clairement un effet multiplicateur de participer à la réunion
Désireux et capables de poursuivre l’engagement et la participation après la réunion

Financement

Les participants sont encouragés à couvrir leurs frais de participation. Un financement limité est disponible pour s’assurer que les jeunes de la sous-représentés et les groupes marginalisés peuvent utilement participer à la réunion.
Vous pouvez faire partie de cet important rendez-vous! Pour en savoir plus sur la réunion cliquez ici. Pour savoir comment participer, cliquez ici.

Dates limites

Financement requis: le 20 Août 2013
Aucun financement requis: 15 Septembre 2013