Scouts musulmans algériens * Elmanar *, Algérie

tunza1

Ce projet vise à renforcer l’esprit de citoyenneté environnementale chez les élèves tout en travaillant à donner les modèles à succès dans les clubs environnementaux au sein les écoles afin de diffuser dans toutes les écoles de l’Algérie.

Plastiques pour oreillers et outils pédagogiques, Cameroun

2 (1)

Les détritus plastiques ont été réduits au sein ou à proximité de notre campus à travers l’action des membres du club de l’ozone et non étudiants. Ils ont sensibilisé l’école pour faire des fûts en plastique de collecte. Ces plastiques sont collectés, coupes en morceaux comme remplissage pour oreillers, matelas et coussins. Les plastiques plus durs sont découpés en carrés de 3 cm x 3 cm et utilisés pour faire des jeux éducatifs pour les enseignants et les étudiants, tels que le jeu de tableau périodique. La réduction des détritus plastiques a parcouru un long chemin dans la réduction des aires de reproduction pour les moustiques parasites. Actuellement, tant les villageois que les citadins ont approuvé nos actions.

Prise directe, véhicules plus respectueux de l’environnement, Tanzanie

3 (1)

Les êtres humains n’utilisaient jusqu’à tout récemment que le véhicule qui nécessite des produits pétroliers afin d’être utilisés pour le transport, ce qui pollue certainement notre environnement en émettant des gaz toxiques tels que le monoxyde de carbone, dioxyde de soufre, oxyde d’azote, etc… Dans cette recherche, nous avons conçu un véhicule qui dispose d’une technologie propre qui ne cause que le minimum de dommage à l’environnement, utilise l’énergie de façon efficace et en conserve également. Nous travaillons sur ce projet depuis presque un an.

Source