Vous êtes un jeune Kenyan âgé entre 18 et 24 ans? Êtes-vous passionné par l’environnement? Voici une chance pour vous de devenir un jeune envoyé de l’environnement pour le Kenya PNUE-Bayer!

Le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et Bayer sont à la recherche de jeunes enthousiastes capables de démontrer un leadership et un engagement actif pour relever les défis environnementaux.

Les deux meilleurs candidats se verront décerner le titre de jeune envoyé de l’environnement Bayer et représenteront le Kenya, avec d’autres envoyés de 19 autres pays, pendant un séjour d’études tous frais payés d’une semaine en Allemagne du 10 au 15 Novembre 2013.

Pour participer, vous devez écrire un résumé précis d’un projet environnemental réalisable dans votre communauté ou école dans la limite de 300 mots maximum. Le projet doit apporter une solution à un problème environnemental affectant les communautés au Kenya. Le résumé devrait exposer les objectifs clés du projet, comment il va profiter aux populations locales, les ressources nécessaires pour en faire un succès, et comment le projet proposé peut soutenir d’autres efforts environnementaux.

Plus d’informations sur le programme de Jeune Envoyé et le processus de candidature sont disponibles à l’adresse: http://www.byee.bayer.com/en/kenya.aspx

Le voyage d’étude des envoyés en Allemagne aura une forte concentration sur l’environnement et l’industrie. Grâce à une série d’ateliers interactifs, des conférences et des visites de sites, les participants feront l’expérience de première main du comment la toute dernière technologie peut être appliquée à la protection de l’environnement.

Lancé en 1998, le Programme des jeunes envoyés pour l’environnement du PNUE-Bayer vise à améliorer la connaissance des enjeux environnementaux chez les jeunes et les aider à développer et mettre en œuvre des projets sur le développement durable, la conservation, les technologies vertes, et d’autres questions environnementales dans leurs propres communautés.

Après avoir terminé leur année en tant que jeunes envoyés pour l’environnement, les participants deviennent membres d’un réseau d’anciens qui rassemble d’anciens envoyés de tous les pays participants. Le réseau agit comme un groupe de soutien pour les envoyés dans la mise en oeuvre de leurs propres projets environnementaux, et comme un forum où les jeunes peuvent partager leurs expériences sur les questions environnementales.

Pour demander le programme des jeunes Envoyé pour l’environnement 2013, envoyer le résumé de votre projet de 300 mots à children.youth@unep.org avec copie à damaris.kimosop@bayer.com au plus tard le 31 Août 2013.

Le sujet de l’email doit être Jeune Envoyé Bayer pour l’environnement 2013.

Pour plus de détail, consulter http://www.byee.bayer.com/en/kenya.aspx

Source