Roots and Ties for Peace, UNNY012G, 1983, Brésil
Title

Racines et liens pour la paix

No d’identification du cadeau : 
UNNY012G

Racines et liens pour la paix est une sculpture en acier inoxydable installée sur la pelouse nord du siège des Nations Unies à New York. L’artiste Yolanda d’Augsburg Ulm y a illustré ses racines culturelles d’Europe et ses liens émotionnels avec le Brésil.  La sculpture représente les Amériques unissant leurs forces pour travailler pour la paix. La sculpture pèse 880 livres et mesure 18 pieds de haut et 7 pieds de diamètre. Il a fallu trois mois pour la réaliser.

Le Ministre brésilien des affaires étrangères, Ramiro Saraiva Guerreiro, a présenté ce cadeau à l’Organisation des Nations Unies au nom du Gouvernement brésilien. Il a déclaré que la sculpture symbolisait les aspirations à l’harmonie et à la paix, les objectifs des Nations Unies. L’œuvre reflète les pensées et les sentiments universels.  La paix était le plus grand rêve de l’artiste. Elle espérait que les nations réunies au Siège des Nations Unies poursuivrait sa recherche de la paix pour l’humanité.  

L’ancien Secrétaire général adjoint aux affaires politiques, Brian E. Urquhart, a accepté le cadeau au nom de l’Organisation des Nations Unies. Il a remercié l’artiste pour son travail inspirant et a présenté ses plus chaleureuses salutations au gouvernement du Brésil. Il a déclaré: « Cette sculpture, qui est accompagnée de l’amour et des souhaits de l’artiste qui l’a réalisée, sera une grande source de plaisir et de rafraîchissement pour New York et pour les Nations Unies. »  Parmi les autres personnes présentes à la cérémonie figuraient le Représentant permanent du Brésil auprès de l’Organisation des Nations Unies, George Maciel, des parlementaires brésiliens et des membres des délégations brésilienne et espagnole à la session de l’Assemblée générale. 

Région donatrice: 
États d’Amérique latine et des Caraïbes
Donneuse: 
Brésil
Classification: 
Sculpture
Matériaux: 
Métaux
Moyen: 
Acier inoxydable soudé et poli
Lieu (bâtiment): 
Zone externe
Date du don : 
octobre 4, 1983
Artiste ou artisan: 
D’Augsburg, Yolanda (comtesse von Lins d’Augsburg et Ulm)
dimensions: 
220 ½ x 100 x 64 po. (18 pi 4 ½ po x 8 pi 4 po x 5 pi 4 po)