Palmier, UNNY073G, 1992, Bahreïn
Title

Palmier

No d’identification du cadeau : 
UNNY073G

Un cadeau du Bahreïn, cette sculpture représente un palmier doré incrusté de perles. Le Bahreïn est souvent appelé « le pays au million de palmiers-dattiers » et « le pays de la vie », en raison de ses sources d'eau douce, de sa verdure éternelle et de ses perles de mer naturelles. Depuis l'antiquité, le palmier-dattier est associé au maintien de la vie humaine au Bahreïn. Outre le fait qu'il a été une source continue de nourriture, il a fourni au peuple bahreïni une grande partie de ses besoins quotidiens.  
D’autre part, de nombreuses personnes associent fortement les perles au Bahreïn, car elles y sont cultivées depuis l'antiquité.

Le Bahreïn a offert ce cadeau à l'Organisation des Nations Unies, en signe de reconnaissance pour la contribution de l'Organisation des Nations Unies au maintien de la sécurité, de la paix et de la stabilité dans le monde.  
Le Secrétaire général Boutros Boutros-Ghali a déclaré : « Je souhaite ardemment que l'Organisation des Nations Unies s’inspire du palmier-dattier, en atteignant toujours plus haut ses aspirations pour l'humanité, mais en tirant sa subsistance des puits les plus profonds de l'expérience et de la solidarité humaines ».

Région donatrice: 
Groupe des pays d’Asie et du Pacifique
Donneuse: 
Émir et le peuple du Bahreïn
Classification: 
Sculpture
Matériaux: 
Métaux
Moyen: 
Or incrusté de perles
Lieu (bâtiment): 
Bâtiment des conférences (CB)
Location floor: 
2nd Floor
Date du don : 
septembre 29, 1992
Artiste ou artisan: 
Mohamed Al-Manaei
dimensions: 
34 ¼ x 29 ½ x 29 po.