Direction du Département
de la sûreté et de la sécurité

Peter Drennan

 

Secrétaire général adjoint à la sûreté et à la sécurité

Peter Drennan (Australie) a été nommé Secrétaire général adjoint à la sûreté et à la sécurité le 28 juin 2014.

M. Drennan, qui était Commissaire adjoint à la sécurité nationale auprès de la Police fédérale australienne depuis 2009, apporte à ce poste une vaste expérience en matière de maintien de l’ordre aux niveaux local, national et international. Son expérience en matière de sûreté et de sécurité s’étend sur plus de 35 ans; il a noué des solides partenariats stratégiques dans le cadre d’activités policières menées aux niveaux national et international pour lutter contre le terrorisme et participé à des missions de maintien de la paix et de renforcement des capacités après les conflits effectuées par l’ONU ainsi qu’à des missions bilatérales et multilatérales, notamment en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie du Sud-Ouest et du Sud-Est.

M. Drennan a commencé sa carrière d’agent de police en 1979 et occupé, à partir de 2002, des postes de direction et de gestion au sein de la Police fédérale, notamment celui de Commissaire adjoint chargé de la lutte contre le terrorisme, des opérations économiques et spéciales, des frontières et du réseau international. Il a également occupé à Hong Kong les postes de Directeur des opérations de la Police fédérale pour la région orientale et de Coordonnateur régional chargé des relations avec l’Asie de l’Est et du Sud-Est.

Il a représenté l’Australie auprès d’instances nationales et internationales de police, dont INTERPOL et ASEANAPOL, où il était chargé des relations internationales. Il a fait des études universitaires supérieures dans le domaine de la gestion des ressources humaines et a suivi des programmes de formation à l’Australian Institute of Police Management ainsi qu’à l’Australian Graduate School of Management et à l’Australian Institute of Company Directors. En 2011, il a obtenu un diplôme du National Executive Institute du FBI.

Né en 1957, Peter Drennan est marié et père de deux enfants.