Ancienne ministre des affaires étrangères d’Allemagne, Annalena Baerbock est désormais Présidente de la 80e session de l’Assemblée générale.
Investie en septembre, elle apporte son expérience et son dynamisme à un moment marqué par des défis et de nouveaux départs, notamment la sélection du prochain secrétaire général.
« Nous avons besoin de ce forum où les pays, grands et petits, riches et pauvres, se réunissent et ont une voix égale et un droit de vote égal », a déclaré Mme Baerbock.
Marquée par le passé mouvementé de son pays et sa réunification réussie, Annalena Baerbock s'est lancée en politique dès son plus jeune âge.
Dans cet épisode [en anglais] du podcast Awake at Night, elle réfléchit à l’importance du rôle des pionnières, à l’impact du harcèlement en ligne et partage avec les auditeurs pourquoi la lecture de la Charte des Nations Unies l’émeut aux larmes.
À propos d’Awake at Night :
Animé par Melissa Fleming, sous-secrétaire générale à la communication mondiale, le podcast « Awake at Night » est une série d'entretiens approfondis mettant en lumière des membres remarquables du personnel des Nations Unies qui consacrent leur carrière à aider les populations vivant dans les régions du monde où les conditions de vie sont les plus difficiles, qu'il s'agisse de zones de guerre, de camps de réfugiés ou de régions touchées par des catastrophes naturelles et les ravages du changement climatique.



