Les Nations Unies vont participer samedi 28 mars à la campagne ‘Une heure pour la Terre’ en éteignant les lumières du siège de l’Organisation à New York pendant une heure, à partir de 20h30 heure locale.

Des millions de personnes à travers le monde sont invitées à participer à cette campagne de l’organisation non gouvernementale WWF pour célébrer leur engagement pour la planète.

« Le changement climatique est un problème pour les gens. Les gens sont la cause du changement climatique et les gens souffrent du changement climatique. Les gens peuvent aussi résoudre le changement climatique. ‘Une heure pour la Terre’ montre ce qui est possible quand nous sommes unis pour soutenir notre environnement », a déclaré le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon, dans un message vidéo.

Le chef de l’ONU a aussi rappelé que cette campagne est destinée à souligner le besoin de fournir une énergie propre au milliard de personnes qui n’ont pas accès à l’électricité dans le monde.

‘Une heure pour la Terre’ a été lancée en 2007 et est devenue depuis un événement annuel, mobilisant des centaines de millions de personnes.

Via le Centre d’actualité de l’ONU