Incarnez le changement

Incarnez le changement2018-08-29T17:36:25+00:00

Face à l’ensemble des 17 objectifs de développement durable, le programme de l’ONU pour un monde plus heureux et plus sain d’ici 2030, il est légitime de se demander comment faire ressortir ces objectifs dans notre propre vie.

L’initiative « Soyez le changement » nous donne à tous l’occasion de mieux « joindre l’acte à la parole » en ce qui concerne les objectifs de développement durable. Cette initiative nous guide et nous encourage à vivre de façon plus durable au travail et à la maison en changeant nos habitudes de consommation, en utilisant des moyens de transport actifs comme le vélo et en achetant des aliments locaux. Tout le monde est invité à participer. Chaque petit geste compte – informez votre famille, vos amis et votre communauté des gestes simples qu’ils peuvent réaliser dans leur vie quotidienne.

Afin de trouver l’inspiration pour adopter un mode de vie durable tous les jours, nous vous suggérons de commencer par consulter le Guide des paresseux pour sauver la planète, dans lequel vous trouverez quelques habitudes à prendre pour être le changement ! Les 170 actions quotidiennes pour transformer notre monde sont aussi une très bonne source d’informations.

Il ne faut pas grand-chose pour passer à l’action et nous mettrons tout en œuvre pour que vous ayez un plus grand impact ! L’ONU élabore une boîte à outils que vous pouvez utiliser au travail, à l’école et à l’université pour organiser votre propre initiative – que ce soit une initiative de recyclage interne ou une journée incitant à se rendre au travail en vélo, ou quelque chose qui affecte votre communauté comme enseigner aux enfants l’importance de prendre des mesures pour lutter contre les changements climatiques.

Retrouvez-nous sur Facebook et Twitter : @GlobalGoalsUN pour connaitre la date de diffusion de la boîte à outils !

Ensemble, soyons le changement !

Retour sur notre première semaine « Soyez le changement » organisée par le personnel de l’ONU en juin 2017.

Les détails de la deuxième semaine (juin 2018)

Guide des paresseux pour sauver la planète

Be the Change

Be the Change2018-12-07T17:27:33+00:00

Be The Change LogoWith its core set of 17 Sustainable Development Goals (SDGs), the UN’s blueprint for achieving a happier and healthier world by 2030, one can wonder: how do we all manifest these goals in our own lives?

The Be the Change Initiative provides an opportunity for all of us to better “walk the talk” when it comes to the SDGs. This Initiative guides and encourages us to live more sustainable at work and at home by changing our consumption patterns, using active transport such as cycling, and buying local foods. Everyone is welcome to participate. Every little step helps – inform your family, your friends and your community about simple actions they can take in their daily lives.

An easy way to start being the change is to look at our Lazy Person’s Guide to Saving the World to get inspired to live sustainable every day! Another great resource is the 170 Actions to Transform the World.

It’s easy to take action – and we are going to make it easier for you to make a bigger impact! The UN has prepared a toolkit for your work, schools and universities to use to organize your own initiative – be it an internal recycling initiative or bike to work day, or something that affects  your community like teaching children the importance of taking climate action.

Follow us on Facebook and Twitter: @GlobalGoalsUN for announcements on when the toolkit is available!

Let’s Be the Change together!

For Giving Tuesday in November 2018, we organized a successful coat drive.

Read more about our second Be the Change week in June 2018.

Have a look at our successful first Be the Change week held for UN staff in June 2017.

The Lazy Person’s Guide to Saving the World