Bamako, Mali

10 August 2018

Note to Correspondents: Communiqué of the Bamako-based international community [French only]

Communiqué conjoint de la Communauté internationale basée à Bamako sur le second tour de l’élection présidentielle du 12 août 2018 au Mali
 
Le mercredi 8 août, la Cour Constitutionnelle a proclamé les résultats définitifs du premier tour de l’élection présidentielle du 29 juillet 2018.
Les représentants de la Communauté internationale basés à Bamako, ainsi que les Missions internationales d’observation électorale félicitent le peuple malien, le gouvernement et les acteurs politiques, notamment les candidats pour la sérénité qui a caractérisé le bon déroulement du processus électoral.
 
Ils se félicitent que les autorités maliennes aient répondu favorablement aux recommandations pertinentes pour l’amélioration de la transparence du second tour.
 
La communauté internationale et les Missions internationales d’observation électorale se réjouissent que le deuxième tour se tienne conformément aux délais constitutionnels.
 
Elles invitent les électeurs à continuer d’accomplir massivement leur devoir civique et d’user de leur droit de vote dans le calme et la sérénité lors du second tour du scrutin présidentiel, qui est crucial pour l’avenir du Mali. Elles invitent également les acteurs politiques à préserver le climat apaisé qui a prévalu tout au long de ce processus.
 
Fait à Bamako, le 10 août 2018