Résolutions

Cote du document Date Description
26 February 2019

Le Conseil de sécurité a reconduit jusqu’au 26 février 2020 le gel des avoirs et l’interdiction de voyager imposés aux personnes ou entités désignées par le Comité, et prorogé jusqu’au 28 mars 2020 le mandat du Groupe d’experts.

26 February 2018

Le Conseil de sécurité a reconduit jusqu’au 26 février 2019 le gel des avoirs et l’interdiction de voyager imposés aux personnes ou entités désignées par le Comité, et prorogé jusqu’au 28 mars 2019 le mandat du Groupe d’experts.

23 February 2017

Le Conseil de sécurité a reconduit jusqu’au 26 février 2018 le gel des avoirs et l’interdiction de voyager imposés aux personnes ou entités désignées par le Comité, et prorogé jusqu’au 28 mars 2018 le mandat du Groupe d’experts.

24 February 2016

Le Conseil de sécurité a reconduit jusqu’au 26 février 2017 le gel des avoirs et l’interdiction de voyager imposés aux personnes ou entités désignées par le Comité, et prorogé jusqu’au 27 mars 2017 le mandat du Groupe d’experts.

14 April 2015

Le Conseil de sécurité a imposé un embargo ciblé sur les armes à l’encontre des personnes ou entités désignées par le Comité, désigné deux nouvelles personnes devant faire l’objet de mesures ciblées (gel des avoirs, interdiction de voyager et embargo sur les armes), ajouté à la liste des critères de désignation les violations de l’embargo ciblé sur les armes et le fait d’empêcher l’acheminement de l’aide humanitaire, l’accès à cette aide ou sa distribution, et porté à cinq le nombre de membres du Groupe d’experts sur le Yémen.

24 February 2015

Le Conseil de sécurité a reconduit jusqu’au 26 février 2016 le gel des avoirs et l’interdiction de voyager imposés aux personnes ou entités désignées par le Comité, et prorogé jusqu’au 25 mars 2016 le mandat du Groupe d’experts.

26 February 2014

Le Conseil de sécurité a imposé, pour une période d’un an à compter de l’adoption de la résolution, une interdiction de voyager et un gel des avoirs aux personnes ou entités désignées par le Comité comme se livrant ou concourant à des actes qui menacent la paix, la sécurité et la stabilité du Yémen, et créé un Groupe d’experts pour une période initiale de 13 mois.

Resolutions

Resolution link Resolution Date Unofficial Description
26 February 2019

Extends until 26 February 2020, the time limited assets freeze and travel ban against individuals or entities designated by the Committee; and extends the mandate of the Panel of Experts until 28 March 2020.

26 February 2018

Extends until 26 February 2019, the time limited assets freeze and travel ban against individuals or entities designated by the Committee; and extends the mandate of the Panel of Experts until 28 March 2019.

23 February 2017

Extends until 26 February 2018, the time limited assets freeze and travel ban against individuals or entities designated by the Committee; and extends the mandate of the Panel of Experts until 28 March 2018.

24 February 2016

Extends until 26 February 2017, the time limited assets freeze and travel ban against individuals or entities designated by the Committee; and extends the mandate of the Panel of Experts until 27 March 2017.

14 April 2015

Imposes a targeted arms embargo against individuals or entities designated by the Committee; designates two additional individuals as subject to targeted measures (assets freeze, travel ban and targeted arms embargo); adds violations of the targeted arms embargo and obstruction of the delivery, access to and distribution of humanitarian assistance as designation criteria; and increases the Panel of Experts on Yemen to five members.

24 February 2015

Extends until 26 February 2016, the time limited assets freeze and travel ban against individuals or entities designated by the Committee; and extends the mandate of the Panel of Experts until 25 March 2016.

26 February 2014

Imposes a travel ban and asset freeze for a period of one year from the date of the adoption of this resolution against individuals or entities designated by the Committee who engage in or provide support for acts that threaten the peace, security and stability of Yemen; and established for initial period of 13 months the Panel of Experts.