ANGGA DIMAS PERSHADA

QDi.348
Angga Dimas Pershada
Date à laquelle le résumé a été mis en ligne sur le site du Comité: 
13 March 2015
Motifs ayant présidé à l'inscription sur la Liste: 

Angga Dimas Pershada a été inscrit sur la Liste le 13 mars 2015 en application des dispositions des paragraphes 2 et 4 de la résolution 2161 (2014) comme étant associé à Al-Qaida pour avoir concouru à financer, organiser, faciliter, préparer ou exécuter des actes ou activités auxquels se livre Jemaah Islamiyah, en association avec ce groupe, sous son nom ou pour son compte, et pour avoir recruté pour le compte de Jemaah Islamiyah ou soutenu, de toute autre manière, des actes commis par Jemaah Islamiyah (QDe.092) ou des activités auxquelles elle se livre.

Renseignements complémentaires: 

Angga Dimas Pershada est un agent de Jemaah Islamiyah (JI) (QDe.092) et l’un des dirigeants de Hilal Ahmar Society Indonesia HASI (QDe.147). En 2013, il supervisait les activités de Hilal Ahmar Society Indonesia et collectait des fonds pour l’organisation, dont il était le Secrétaire général à la mi-2014. Avant d’occuper ces fonctions, Pershada a été identifié comme étant le Président de HASI en octobre 2012. À l’époque où il supervisait les activités de HASI, les agents que celle-ci déployait en Syrie comptaient régulièrement parmi eux des membres de JI recrutés pour aller rejoindre les combattants syriens. C’est également au cours de cette période que JI a envoyé des volontaires en Syrie par l’intermédiaire de HASI pour y suivre un entraînement militaire.

Pershada a également fait plusieurs apparitions publiques pour lever des fonds au profit de HASI. En octobre 2012, il devait prendre la parole lors de plusieurs manifestations et campagnes de collecte de fonds, et il a participé début 2013 à une émission télévisée dans ce même but. Il a en outre apporté un appui à JI plusieurs années durant et a fait partie de la division des affaires étrangères de cette organisation.