Abd al-Aziz Aday Zimin al-Fadhil

QDi.379
Abd al-Aziz Aday Zimin al-Fadhil
Date à laquelle le résumé a été mis en ligne sur le site du Comité: 
21 September 2015
Motifs ayant présidé à l'inscription sur la Liste: 

Abd al-Aziz Aday Zimin al-Fadhil a été inscrit sur la Liste le 21 septembre 2015 en application des dispositions des paragraphes 2 et 4 de la résolution 2161 (2014) comme associé à Al-Qaida pour avoir concouru à financer, organiser, faciliter, préparer ou exécuter des actes ou activités du Front el-Nosra pour le peuple du Levant (QDe.137) et d’Al-Qaida dans la péninsule arabique (QDe.129), en association avec ces groupes, sous leur nom ou pour leur compte.

Renseignements complémentaires: 

Abd al-Aziz Aday Zimin al-Fadhil est un intermédiaire installé au Koweït qui fournit un soutien et des services financiers au Front el-Nosra pour le peuple du Levant (Front el-Nosra) (QDe.137) en effectuant des transferts de fonds et en coordonnant la fourniture de matériel à ce groupe, ainsi qu’en aidant des personnes à faire le voyage pour aller se joindre au groupe. Au milieu de l’année 2014, Al-Fadhil a coordonné la remise de plus de 100 000 dollars au Front el-Nosra en Syrie. Au début de 2013, Al-Fadhil a réussi à recueillir des milliers de dollars pour le Front el-Nosra auprès de sympathisants dans le Golfe. Entre la fin de 2012 et le milieu de l’année 2013, Al-Fadhil a coordonné la remise de centaines de milliers de dollars au Front el-Nosra et a aidé de nombreuses personnes résidant dans le Golfe à se rendre en Syrie pour aller se joindre au groupe. À la fin de 2012, Al-Fadhil a coordonné la remise des fonds reçus de donateurs du Golfe au Front el-Nosra en Syrie. Au début de 2012, Al-Fadhil et Hamad Awad Dahi Sarhan al-Shammari (QDi.381) ont collaboré avec Muhsin Fadhil Ayed Ashour al-Fadhli (QDi. 184), intermédiaire d’Al-Qaida (QDe.004), pour soutenir le Front el-Nosra.
    En outre, Al-Fadhil fournit des services financiers à Al-Qaida dans la péninsule arabique (QDe.129) en transférant des fonds au Yémen pour soutenir ce groupe. Au début de 2013, Al-Fadhil a procuré des dizaines de milliers de dollars à Al-Qaida dans la péninsule arabique.