L’Administration postale des Nations Unies (APNU) émet le 11 septembre 2020 une série de 6 timbres figurant des sites du Patrimoine mondial de l’humanité dans la Fédération de Russie.
Sur ces timbres, on trouvera le Lac Baïkal (55¢) ; le Kremlin et la Place rouge a Moscou ($1.20) ; le complexe historique du Kremlin de Kazan (CHF 1,00) ; Saint Pétersbourg (CHF 1,50) ; le couvent de Novodievitchi (€ 1,00) et le pogost de Kiji (€ 1.80).
Trois livrets en anglais, français et allemand accompagnent les timbres. Ils contiennent des photos et des informations détaillées sur chacun de ces sites.
Depuis des années, l’APNU valorise les sites du Patrimoine mondial de l’humanité reconnus par l’UNESCO, dont l’objectif est d’identifier, protéger et préserver le patrimoine culturel et naturel dans le monde.
Cette action est inscrite dans la Convention pour la protection du patrimoine mondial, culturel et naturel, adoptée par l’UNESCO en 1972.
Les timbres et les livrets ont été dessinées par Sergio Baradat (Nations Unies).
Ce projet du Patrimoine mondial de l’humanité est l’un des favoris de M. Baradat. Pour cette série, il s’est « inspiré de l’histoire riche et de la juxtaposition des styles et des motifs dans l’histoire de la Russie ».
« Toutes ces images de Saint Pétersbourg au Lac Baïkal, en passant par le complexe du Kremlin de Kazan, regorgent de beauté, de détails et de faits historiques », a-t-il dit.
Son intention, lorsqu’il a créé la série, était de montrer les sites de façon élégante et claire, tout en insistant sur la nécessite de préserver ces endroits historiques.
Pour vous procurer ces timbres et tous les autres produits de l’APNU, rendez-vous sur unstamps.org. Vous pouvez également envoyer un email à unpanyinquiries@un.org ou appeler le 1-800-234-UNPA (8672).
Suivez l’APNU sur Facebook, Twitter et Instagram.
L’APNU dépend du Département de l’appui opérationnel (DOS). Suivez DOS sur notre site internet, sur Facebook, Twitter et Instagram!