Royaume-Uni

Royaume-Uni

23 octobre 2019
Dbf191023

Aujourd’hui, le Programme alimentaire mondial (PAM) et « Education cannot wait » (ECW), le premier fonds mondial multilatéral dédié à l’éducation en situation d’urgence, ont lancé un partenariat stratégique pour que les enfants et les jeunes en situation d’urgence ne manquent pas les opportunités en matière d’éducation qui façonneront leur avenir.

4 mai 2018
dbf180504

À Cox’s Bazar, au Bangladesh, les premières pluies de mousson ont affecté des centaines de milliers de réfugiés Rohingya.  Le Haut-Commissariat pour les réfugiés envoie en urgence de l’aide supplémentaire au Bangladesh, dont 1 400 tentes, qui constituent le premier lot d’un total de 10 000 tentes qui seront envoyées par avion avant la fin du mois de mai. 

2 mai 2018
Dbf180502

Le Secrétaire général est arrivé à Londres, il y a quelques heures.  Il s’est entretenu avec la Première Ministre britannique, Mme Theresa May.  Par la suite, le Secrétaire général devait rencontrer le Représentant spécial de la Première Ministre pour la prévention de la violence sexuelle dans les conflits, Lord Ahmad de Wimbledon.  Le Secrétaire général se rendra ensuite au Bureau des affaires étrangères et du Commonwealth pour rencontrer le Secrétaire aux affaires étrangères, M. Boris Johnson.

23 mars 2018
BIO/5076

La nouvelle Représentante permanente du Royaume-Uni auprès des Nations Unies, Mme Karen Pierce, a présenté, aujourd’hui, ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.

16 novembre 2017
dbf171116

Le Secrétaire général suit attentivement la situation au Zimbabwe, et appelle à maintenir le calme.  Il souligne l’importance de résoudre les différends politiques par des moyens pacifiques, y compris par l’intermédiaire du dialogue, et en se conformant à la Constitution du pays.

4 juin 2017
SG/SM/18550

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

23 mai 2017
SG/SM/18528

La déclaration suivante a été communiquée aujourd’hui par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

23 mai 2017
Dbf170523

Deux soldats de la paix de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA) ont trouvé la mort, ce matin, dans une embuscade à cinq kilomètres d’Aguelhok, dans la région de Kidal.  Un autre soldat de la paix a été blessé lors de l’attaque.  Le Chef de la MINUSMA, M. Mahamat Saleh Annadif, a souligné que la vague actuelle d’attaques aveugles contre les civils, les forces maliennes et les forces internationales, ces dernières semaines, visait à saper les efforts en faveur de la paix et de la stabilité du Mali

23 mai 2017
SC/12833

Les membres du Conseil de sécurité ont condamné dans les termes les plus forts l’attentat terroriste barbare et lâche qui a été perpétré à Manchester (Royaume-Uni) la nuit du 22 mai 2017 et au cours duquel au moins 22 personnes ont été tuées et 59 blessées.

23 mars 2017
dbf170323

L’ONU condamne l’attentat terroriste commis près du Palais de Westminster, à Londres.  Elle présente ses sincères condoléances aux victimes et à leurs familles et exprime sa solidarité avec le peuple et le Gouvernement du Royaume-Uni.  Elle souhaite un prompt rétablissement aux blessés.