Notice biographique

Notice biographique

11 juin 2021
SG/A/2043*

Après consultations avec les Présidents des Groupes régionaux, le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a demandé à l’Assemblée générale de confirmer la nomination de Mme Rebeca Grynspan, du Costa Rica, comme Secrétaire générale de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED), ce que l’Assemblée a fait le 11 juin dernier.

3 juin 2021
BIO/5398

Le nouveau Représentant permanent de la Barbade auprès des Nations Unies, M. François Jackman, a eu aujourd’hui un entretien de courtoisie avec le Secrétaire général, M. António Guterres.  Il avait présenté ses lettres de créance au Secrétariat le 21 mai.

3 juin 2021
BIO/5399

Le nouveau Représentant permanent du Ghana auprès des Nations Unies, M. Harold Adlai Agyeman, a eu aujourd'hui un entretien de courtoisie avec le Secrétaire général, M. António Guterres.  Il avait présenté ses lettres de créance au Secrétariat le 21 mai.

3 juin 2021
BIO/5400

Le nouveau Représentant permanent de la Lituanie auprès des Nations Unies, M. Rytis Paulauskas, a eu aujourd’hui un entretien de courtoisie avec le Secrétaire général, M. António Guterres.  Il avait présenté ses lettres de créance au Secrétariat le 25 mai.

3 juin 2021
BIO/5401

Le nouveau Représentant permanent de Samoa auprès des Nations Unies, M. Fatumanava-o-Upolu III Pa’olelei Luteru, a eu aujourd’hui un entretien de courtoisie avec le Secrétaire général, M. António Guterres.  Il avait présenté ses lettres de créance au Secrétariat le 2 juin. 

2 juin 2021
BIO/5397

Le nouveau Représentant permanent de Samoa auprès des Nations Unies, M. Fatumanava-o-Upolu III Dr Pa’olelei Luteru, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétariat de l’ONU. 

1 juin 2021
SG/A/2042

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Bernardo Mariano Jr. du Mozambique, Sous-Secrétaire général et Chef du Bureau de l’informatique et des communications, au Siège des Nations Unies à New York.

25 mai 2021
BIO/5396

Le nouveau Représentant permanent de la Lituanie auprès des Nations Unies, M. Rytis Paulauskas, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétariat.

25 mai 2021
SG/A/2041

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination du général de corps d’armée Birame Diop, du Sénégal, comme Conseiller militaire du Département des opérations de paix (DPO).

21 mai 2021
BIO/5394

Le nouveau Représentant permanent de la Barbade auprès des Nations Unies, M. François Jackman, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétariat.

21 mai 2021
SG/A/2040*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Martha Ama Akyaa Pobee, du Ghana, au poste de Sous-Secrétaire générale pour l’Afrique aux Départements des affaires politiques et de consolidation de la paix, et des opérations de paix.

21 mai 2021
BIO/5395

Le nouveau Représentant permanent du Ghana auprès des Nations Unies, M. Harold Adlai Agyeman, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétariat.

17 mai 2021
BIO/5393

Le nouvel Observateur permanent de l’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) auprès des Nations Unies, M. Alain Wilfried Biya, a présenté aujourd’hui sa lettre de nomination au au Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres. 

17 mai 2021
BIO/5390

Le nouveau Représentant permanent de Belize auprès des Nations Unies, M. Carlos Cecil Fuller, a eu aujourd’hui un entretien de courtoisie avec le Secrétaire général, M. António Guterres.  Il avait présenté ses lettres de créance au Secrétariat le 31 mars.

17 mai 2021
BIO/5391

Le nouveau Représentant permanent des Bahamas auprès des Nations Unies, M. Chet Donovan Neymour, a eu aujourd’hui un entretien de courtoisie avec le Secrétaire général, M. António Guterres.  Il avait présenté ses lettres de créance au Secrétariat le 7 avril.

17 mai 2021
BIO/5392

Le nouveau Représentant permanent du Burundi auprès des Nations Unies, M. Zéphyrin Maniratanga, a eu un entretien de courtoisie avec le Secrétaire général.  Il avait présenté ses lettres de créance au Secrétariat le 26 avril.

12 mai 2021
SG/A/2039*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd'hui la nomination de M. Martin Griffiths, du Royaume-Uni, au poste de Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordonnateur des secours d'urgence, au Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).

4 mai 2021
SG/A/2038

Le 1er mai, le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé Mme Silvia Rucks, de l’Uruguay, comme Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Brésil, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte. 

28 avril 2021
SG/A/2037*

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a annoncé, aujourd’hui, la nomination de M. Alain Noudéhou, du Bénin, comme son Représentant spécial adjoint au sein de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).  Il remplira également les fonctions de Coordonnateur résident et de Coordonnateur de l’action humanitaire au Mali.

26 avril 2021
BIO/5389

Le nouveau Représentant permanent du Burundi auprès des Nations Unies, M. Zéphyrin Maniratanga, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétariat de l’ONU.