Nominations

Nominations

20 janvier 2022
SG/A/2093*

Sur proposition du Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, l’Assemblée générale a confirmé, aujourd’hui, la reconduction de Mme Maimunah Mohd Sharif, de la Malaisie, au poste de Directrice exécutive du Programme des Nations Unies pour les établissements humains (ONU-Habitat) pour un nouveau mandat de deux ans prenant effet le 20 janvier 2022 et s’achevant le 19 janvier 2024.

18 janvier 2022
SG/A/2091*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Elizabeth Spehar, du Canada, comme Sous-Secrétaire générale chargée du Bureau d’appui à la consolidation de la paix du Département des affaires politiques et de la consolidation de la paix. 

18 janvier 2022
SG/A/2092*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Bruno Lemarquis, de la France, comme son Représentant spécial adjoint à la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) et Coordonnateur résident dans le pays. 

10 janvier 2022
SG/A/2090*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a officialisé aujourd’hui son annonce selon laquelle, au cours de son deuxième mandat, Mme Amina J. Mohammed, du Nigéria, continuera d’exercer ses fonctions de Vice-Secrétaire générale. 

7 janvier 2022
SG/A/2089*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé, aujourd’hui, la nomination de Mme Daniela Kroslak, de l’Allemagne, au poste de Représentante spéciale adjointe à la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).  

4 janvier 2022
SG/A/2086

Le 1er janvier, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Mme Amanda Khozi Mukwashi, de la Zambie, au poste de Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Lesotho, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte. 

4 janvier 2022
SG/A/2087

Le 10 décembre, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé M. Alvaro Rodriguez, du Canada, au poste de Coordonnateur résident des Nations Unies en Turquie, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

4 janvier 2022
SG/A/2088

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé M. Edward Kallon, de la Sierra Leone, au poste de Coordonnateur résident des Nations Unies au Zimbabwe, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

23 décembre 2021
SG/A/2085

Le Secrétaire général a annoncé aujourd’hui la nomination du général de division à la retraite, Michael Beary, de l’Irlande, comme Chef de la Mission des Nations Unies en appui à l’Accord sur Hodeïda et Président du Comité de coordination du redéploiement.  

17 décembre 2021
SG/A/2084*

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Courtenay Rattray, de la Jamaïque, comme son Chef de cabinet.  Il succédera à Mme Maria Luiza Ribeiro Viotti, du Brésil, envers qui le Secrétaire général est profondément reconnaissant pour son service exceptionnel et son engagement indéfectible envers les Nations Unies.

14 décembre 2021
SG/A/2083

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Joyce Msuya, de la République-Unie de Tanzanie, au poste de Sous-Secrétaire générale aux affaires humanitaires et Coordonnatrice adjointe des secours d’urgence au Bureau de la coordination des affaires humanitaires.

6 décembre 2021
SG/A/2079*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Stephanie Williams, des États-Unis, au poste de Conseillère spéciale pour la Libye. 

6 décembre 2021
SG/A/2080*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Sara Beysolow Nyanti, du Libéria, en tant que nouvelle Représentante spéciale adjointe de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS) et Coordonnatrice résidente au Soudan du Sud. 

6 décembre 2021
SG/A/2081*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. George William Okoth-Obbo, de l’Ouganda, au poste de Conseiller spécial pour la responsabilité de protéger. 

19 novembre 2021
SG/A/2078

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Caroline Ziadeh, du Liban, en tant que Représentante spéciale et Chef de la Mission d’administration intérimaire des Nations Unies au Kosovo (MINUK).

16 novembre 2021
SG/A/2077

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination du général de corps d’armée Cornelis Johannes Matthijssen des Pays-Bas, comme Commandant de la Force de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). 

15 novembre 2021
SG/A/2074

Le 14 novembre, le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé Mme Maria José Torres Macho, de l’Espagne, au poste de Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Chili, avec l'approbation du gouvernement du pays hôte.

15 novembre 2021
SG/A/2075

Le 14 novembre, le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé M. José Miguel Barreto, du Pérou, au poste de Coordonnateur résident des Nations Unies au Guatemala, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte. 

15 novembre 2021
SG/A/2076

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé M. Shombi Sharp, des États-Unis, au poste de Coordonnateur résident des Nations Unies en Inde, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte.  

12 novembre 2021
SG/A/2073

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Unaisi Lutu Vuniwaqa, des Fidji, au poste de Sous-Secrétaire générale à la sûreté et à la sécurité.  Mme Vuniwaqa succède à Mme Nóirín O'Sullivan, de l’Irlande, que le Secrétaire général remercie pour sa contribution et son dévouement.