Nominations

Nominations

22 janvier 2021
SG/A/2017*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Fabrizio Hochschild Drummond, du Chili, comme son Envoyé pour les technologies.

18 janvier 2021
SG/A/2016*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Ján Kubiš, de la Slovaquie, en tant que Représentant spécial pour la Libye et Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL).  Ce poste a été établi suite à la résolution 2542 (2020) du Conseil de sécurité.

15 janvier 2021
SG/A/2014

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Nicholas Haysom, de l’Afrique du Sud, au poste de Représentant spécial pour le Soudan du Sud et Chef de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS). 

15 janvier 2021
SG/A/2015

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Ingibjörg Sólrún Gísladóttir, de l’Islande, au poste de Représentante spéciale adjointe pour les affaires politiques et l’assistance électorale de la Mission d’assistance des Nations Unies pour l’Iraq (MANUI).

14 janvier 2021
SG/A/2010

Le 6 janvier, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Mme Sara Beysolow Nyanti, du Libéria, comme Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Népal, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

14 janvier 2021
SG/A/2011

Le 11 janvier, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Salvator Niyonzima, du Burundi, comme Coordonnateur résident des Nations Unies au Bénin, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

14 janvier 2021
SG/A/2012

Le 11 janvier, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Mme Elena Panova, de la Bulgarie, comme Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Égypte, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

14 janvier 2021
SG/A/2013*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Bintou Keita, de la Guinée, en tant que sa Représentante spéciale pour la République démocratique du Congo et Chef de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO).

7 janvier 2021
SG/A/2007*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Abdoulaye Mar Dieye, du Sénégal, au poste de Coordonnateur spécial pour le développement au Sahel.

7 janvier 2021
SG/A/2008

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Mette Knudsen, du Danemark, au poste de Représentante spéciale adjointe, chargée des affaires politiques, à la Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA).

7 janvier 2021
SG/A/2009

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Volker Perthes, de l’Allemagne, au poste de Représentant spécial pour le Soudan et Chef de la Mission intégrée des Nations Unies pour l’assistance à la transition au Soudan (MINUATS).

4 janvier 2021
SG/A/2004

Le 1er janvier, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Niels Scott, du Royaume-Uni, comme Coordonnateur résident des Nations Unies au Libéria, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

4 janvier 2021
SG/A/2005

Le 1er janvier, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Peter Lundberg, de la Suède, comme Coordonnateur résident des Nations Unies au Monténégro, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

4 janvier 2021
SG/A/2006

Le 1er janvier, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Louise Aubin, du Canada, comme Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Niger, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

30 décembre 2020
SG/A/2003

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Hiro Mizuno, du Japon, au poste d’Envoyé spécial pour les financements innovants et les investissements durables.

30 décembre 2020
SG/A/2002*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Anita Kiki Gbeho du Ghana, au poste de Représentante spéciale adjointe à la Mission d’assistance des Nations Unies en Somalie (MANUSOM). 

30 décembre 2020
SG/A/2001

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Lynn Hastings, du Canada, aux postes de Coordonnatrice spéciale adjointe pour le processus de paix au Moyen-Orient, de Coordonnatrice résidente des Nations Unies et de Coordonnatrice humanitaire pour le Territoire palestinien occupé. 

22 décembre 2020
SG/A/1999

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Barrie Lynne Freeman, des États-Unis, au poste de Représentante spéciale adjointe pour la Mission d’administration intérimaire des Nations Unies au Kosovo (MINUK).

22 décembre 2020
SG/A/2000

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Mari Yamashita, du Japon, comme sa Représentante et Directrice du Bureau des Nations Unies à Belgrade.

21 décembre 2020
SG/A/1996

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Georgette Gagnon, du Canada, comme Sous-Secrétaire générale, Coordonnatrice résidente et Coordonnatrice de l’action humanitaire des Nations Unies en Libye.