Nominations

Nominations

29 juin 2022
SG/A/2126*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Najat Rochdi, du Maroc, comme Envoyée spéciale adjointe pour la Syrie.

27 juin 2022
SG/A/2125

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé la juge Graciela Susana Gatti Santana, de l’Uruguay, Présidente du Mécanisme international appelé à exercer les fonctions résiduelles des Tribunaux pénaux (Mécanisme résiduel), pour un mandat commençant le 1er juillet 2022.  La décision a été prise après consultation avec le Président du Conseil de sécurité et les juges du Mécanisme résiduel.  

17 juin 2022
SG/A/2123

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Markus Potzel, de l’Allemagne, comme nouveau Représentant spécial adjoint pour l’Afghanistan, en charge de la politique, auprès de la Mission d’assistance des Nations Unies en Afghanistan (MANUA). 

10 juin 2022
SG/A/2121

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Amandeep Singh Gill de l’Inde, comme Envoyé spécial pour les technologies.  Le Secrétaire général exprime son appréciation et sa gratitude à la Sous-Secrétaire générale à la coordination des politiques et aux affaires interinstitutions, Mme Maria-Francesca Spatolisano, pour son dévouement et son engagement comme Envoyée par intérim.

10 juin 2022
SG/A/2122

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Navid Hanif du Pakistan, comme Sous-Secrétaire général chargé du développement économique au Département des affaires économiques et sociales (DESA). 

9 juin 2022
SG/A/2120

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Rabab Fatima, du Bangladesh, au poste de Haute-Représentante pour les pays les moins avancés, les pays en développement sans littoral et les petits États insulaires en développement.  Elle succède à M. Courtenay Rattray, de la Jamaïque, qui a été nommé Chef de Cabinet.

12 mai 2022
SG/A/2119

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Ulrika Ulfsdotter Richardson, de la Suède, comme Représentante spéciale adjointe au Bureau intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH) et Coordonnatrice résidente.  Mme Richardson assumera également les fonctions de Coordonnatrice humanitaire.

9 mai 2022
SG/A/2117

Le 8 mai, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a nommé Gwyn Lewis, de l’Irlande, au poste de Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Bangladesh, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

9 mai 2022
SG/A/2118

Le 8 mai, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a nommé Béatrice Mutali, du Kenya et du Royaume-Uni, au poste de Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Zambie, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

4 mai 2022
SG/A/2116*

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Robert Andrew Piper, de l’Australie, comme son Conseiller spécial pour les solutions à apporter à la question des déplacements internes.

27 avril 2022
SG/A/2114

Le 16 avril, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé M. Khaled El Mekwad, de l’Égypte, au poste de Coordonnateur résident des Nations Unies à Bahreïn, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

27 avril 2022
SG/A/2115

Le 18 avril, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a nommé Anthony Ohemeng-Boamah, du Ghana, au poste de Coordonnateur résident des Nations Unies en République de Guinée-Bissau, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte. 

20 avril 2022
SG/A/2113

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé M. Damian Cardona Onses, de l’Espagne, Directeur du Centre d’information des Nations Unies à Canberra.  Il a pris ses fonctions aujourd'hui, 20 avril.  

13 avril 2022
SG/A/2111

Le 1er avril, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a nommé Jose Barahona, de l’Espagne, au poste de Coordonnateur résident des Nations Unies à Djibouti, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

13 avril 2022
SG/A/2112

Le 4 avril, le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a nommé George Wachira, du Kenya, au poste de Coordonnateur résident des Nations Unies en Eswatini, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte. 

6 avril 2022
SG/A/2110

Dans un contexte marqué par un nombre croissant de crises de développement dans le monde, le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui que la Première Ministre de la Barbade, Mme Mia Amor Mottley, et le Premier Ministre du Canada, M. Justin Trudeau, seraient les nouveaux Coprésidents du groupe des Championnes et champions des objectifs de développement durable.

31 mars 2022
SG/A/2109

 Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a lancé aujourd’hui son Groupe d’experts de haut niveau chargé d’élaborer des normes plus strictes et plus claires pour les engagements de zéro émission nette pris par les entités non étatiques, y compris les entreprises, les investisseurs, les villes et les régions, et d’accélérer leur mise en œuvre.

16 mars 2022
SG/A/2106

Le 13 mars, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Mme Claudia Mojica, de El Salvador, au poste de Coordonnatrice résidente des Nations Unies en Argentine, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte. 

16 mars 2022
SG/A/2105

Le 1er mars, le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé Mme Karla Robin Hershey, des États-Unis, au poste de Coordonnatrice résidente des Nations Unies au Bhoutan, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.

16 mars 2022
SG/A/2107

Le Secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a nommé Eric Jan Overvest, des Pays-Bas, au poste de Coordonnateur résident des Nations Unies à Sao Tomé-et-Principe, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.  Il prendra ses fonctions le 17 mars.