Nominations

Nominations

8 avril 2021
SG/A/2033

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination du général de corps d’armée Marcos De Sá Affonso Da Costa, du Brésil, comme commandant de la force de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO).

1 avril 2021
SG/A/2032*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Joanna Wronecka de la Pologne comme Coordonnatrice spéciale pour le Liban.

26 mars 2021
SG/A/2031*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Annadif Khatir Mahamat Saleh, du Tchad, comme Représentant spécial chargé du Bureau des Nations Unies pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel (UNOWAS).

24 mars 2021
SG/A/2030

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de la générale de division Ingrid Gjerde, de la Norvège, comme Commandant de la Force des Nations Unies chargée du maintien de la paix à Chypre (UNFICYP).

18 mars 2021
SG/A/2029*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Jean Arnault, de la France, comme Envoyé personnel pour l’Afghanistan et les questions régionales

15 mars 2021
SG/A/2028*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination du Mauritanien El-Ghassim Wane au poste de Représentant spécial pour le Mali et Chef de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA).

4 mars 2021
SG/A/2027

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé Mme Cherith Norman Chalet, des États-Unis, au poste de Sous-Secrétaire générale au Département de l’Assemblée générale et de la gestion des conférences. 

26 février 2021
SG/A/2026

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé M. Stephen Jackson, de l’Irlande, comme Coordonnateur résident des Nations Unies au Kenya, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte.  M. Jackson prendra ses fonctions le 1er mars.

25 février 2021
SG/A/2025

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Ligia Noronha, de l’Inde, au poste de Sous-Secrétaire générale et Chef du Bureau de New York du Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE).

18 février 2021
SG/A/2024

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Khardiata Lo N’Diaye, du Sénégal, en tant que sa nouvelle Représentante spéciale adjointe pour le Soudan auprès de la Mission intégrée des Nations Unies pour l’assistance à la transition au Soudan (MINUATS), assumant également les fonctions de Coordonnatrice résidente et Coordonnatrice de l’action humanitaire de l’ONU.

17 février 2021
SG/A/2023

Le Secrétaire général de l’ONU, António Guterres, a annoncé, aujourd'hui, la nomination de Mme Usha Rao-Monari, de l’Inde, au poste de Secrétaire générale adjointe et Administratrice associée du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD).

15 février 2021
SG/A/2022

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé M. David Gressly, des États-Unis, comme Coordonnateur résident des Nations Unies au Yémen, avec l’approbation du gouvernement du pays hôte.  M. David Gressly sera également Coordonnateur des opérations humanitaires. 

15 février 2021
SG/A/2021

Le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, a nommé M. Peter Grohmann, de l’Allemagne, comme Coordonnateur résident des Nations Unies au Mexique, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte. 

5 février 2021
SG/A/2019

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la reconduction de M. Michael R. Bloomberg, des États-Unis, en tant qu’Envoyé spécial des Nations Unies pour l’ambition et les solutions en faveur du climat, afin de mobiliser une action climatique plus forte et plus ambitieuse en vue de la conférence cruciale de Glasgow sur le climat -COP26– prévue en novembre 2021.

5 février 2021
SG/A/2020

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Robin Geiss, de l’Allemagne, au poste de Directeur de l’Institut des Nations Unies pour la recherche sur le désarmement (UNIDIR). 

26 janvier 2021
SG/A/2018

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination du Sénégalais Khassim Diagne au poste de Représentant spécial adjoint pour la protection et les opérations au sein de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO). 

22 janvier 2021
SG/A/2017*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Fabrizio Hochschild Drummond, du Chili, comme son Envoyé pour les technologies.

18 janvier 2021
SG/A/2016*

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Ján Kubiš, de la Slovaquie, en tant qu'Envoyé spécial du Secrétaire général pour la Libye et Chef de la Mission d’appui des Nations Unies en Libye (MANUL).  Ce poste a été établi suite à la résolution 2542 (2020) du Conseil de sécurité.

15 janvier 2021
SG/A/2014

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Nicholas Haysom, de l’Afrique du Sud, au poste de Représentant spécial pour le Soudan du Sud et Chef de la Mission des Nations Unies au Soudan du Sud (MINUSS). 

15 janvier 2021
SG/A/2015

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a annoncé aujourd’hui la nomination de Mme Ingibjörg Sólrún Gísladóttir, de l’Islande, au poste de Représentante spéciale adjointe pour les affaires politiques et l’assistance électorale de la Mission d’assistance des Nations Unies pour l’Iraq (MANUI).