Le Secrétaire général nomme M. Omar Abdi, du Canada, Directeur exécutif adjoint des programmes du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF)

SG/A/1663*-BIO/4843*-ICEF/1888*
6 juin 2016

Le Secrétaire général nomme M. Omar Abdi, du Canada, Directeur exécutif adjoint des programmes du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF)

Le Secrétaire général de l’ONU, M. Ban Ki-moon, a annoncé aujourd’hui la nomination de M. Omar Abdi, du Canada, en tant que Directeur exécutif adjoint des programmes du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF).  M. Abdi succède à Mme Geeta Rao Gupta à laquelle le Secrétaire général rend hommage pour son service et son engagement exceptionnels auprès de l’UNICEF.

M. Abdi est actuellement Directeur adjoint pour les résultats de terrain de l’UNICEF.  Avant cela, il était Contrôleur de l’UNICEF (2011-2014), Directeur adjoint à la gestion de l’UNICEF (2007-2010), Directeur régional de l’UNICEF pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord (2006-2007), Directeur adjoint de la Division des programmes de l’UNICEF (2000-2003) et représentant de l’UNICEF auprès de plusieurs pays (Pakistan, Ghana, Libéria).

M. Abdi apporte à ce poste une profonde compréhension des programmes et opérations de l’UNICEF dans les secteurs du développement et de l’humanitaire.  De plus, il a contribué à l’élaboration de systèmes de renforcement des résultats de programmes et à une gestion financière saine.

M. Abdi est titulaire d’un doctorat en économie du développement et d’un master en planification du développement régional, obtenus auprès de la Cornell University, aux États-Unis, ainsi qu’un diplôme universitaire en science du génie civil auprès de l’Université nationale de Somalie.  

 

* Ce communiqué remplace le SG/A/1492*-BIO/6413*-ICEF/1881* du 1er août 2014.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.