Papouasie-Nouvelle-Guinée

Papouasie-Nouvelle-Guinée

2 avril 2018
Dbf180402

Le Coordonnateur humanitaire adjoint au Nigéria, M. Yassine Gaba, a fermement condamné aujourd’hui l’attaque meurtrière perpétrée hier près de Belle Village, dans la banlieue de Maiduguri, la capitale de l’État de Bornou.  Plusieurs dizaines de civils auraient été tués et beaucoup d’autres blessés. 

26 mars 2018
Dbf180326

L’ONU intensifie ses efforts pour répondre aux besoins des personnes touchées par des semaines de combats dans le district d’Afrin, dans le nord-ouest de la Syrie où les hostilités en cours ont provoqué des morts et des blessés, ainsi que la destruction des infrastructures civiles et de nouveaux déplacements de la population.

7 mars 2018
Dbf180307

Les partenaires humanitaires sont inquiets du contrecoup du séisme de magnitude 6,7 qui a frappé l’île principale de la Papouasie-Nouvelle-Guinée la nuit dernière.  L’île a déjà été touchée par un tremblement de terre dévastateur la semaine dernière, qui a potentiellement touché plus de 400 000 personnes, dont la moitié a besoin d’une aide d’urgence.

26 février 2018
DBF180226

Le Secrétaire général a envoyé ce matin un message au personnel de l’ONU pour souligner son engagement à l’encourager à dénoncer le harcèlement sexuel sur le lieu de travail et lui en donner les moyens, ainsi que son engagement à soutenir les victimes et les témoins.

9 février 2018
DBF180209

Le Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) se dit alarmé par la recrudescence de la violence dans tout le Yémen, laquelle a donné lieu à des déplacements accrus sur les différentes lignes de front.  Selon les données du HCR et de ses partenaires, plus de 85 000 personnes ont fui dans tout le pays depuis 2017. 

20 novembre 2017
Dbf171120

Pour marquer la Journée mondiale de l’enfance, célébrée aujourd’hui, des enfants du monde entier ont assumé des rôles clefs dans les médias, la politique, les affaires, le sport et le divertissement dans plus de 130 pays.  L’ONU participe également à cette « prise de contrôle par les enfants », l’occasion pour le porte-parole de céder la place à une jeune sud-africaine de 14 ans, Mlle Lathitha Beyile, qui milite pour combattre le travail d’enfants, la pauvreté, le manque d’éducation et l’inégalité entre les sexes.

8 août 2017
Dbf170808

Le Secrétaire général de l’ONU suit de près les évènements au Venezuela.  Il est préoccupé à la perspective que les développements récents ne provoquent une plus grande escalade des tensions et éloignent le pays d’une voie propice à la recherche d’une solution pacifique à ses défis.  Il est convaincu que la crise vénézuélienne ne peut pas être résolue en imposant des mesures unilatérales, mais nécessite une solution politique fondée sur le dialogue et le compromis.