Israël

Israël

3 Juillet 2018
DBF180703

Cette semaine à Rome, la Commission du Codex Alimentarius de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) se réunit afin d’adopter les normes alimentaires.

10 mai 2018
SG/SM/19026

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

10 mai 2018
DBF180510

Dans une déclaration publiée aujourd’hui, le Secrétaire général dit avoir suivi avec la plus grande préoccupation les informations reçues pendant la nuit sur des missiles tirés à partir de la Syrie vers des positions israéliennes et sur les frappes de représailles des Forces de défense israéliennes, après les frappes en Syrie, le mardi 8 mai. 

5 avril 2018
SG/SM/18975-PAL/2221

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

10 janvier 2018
dbf180110

République démocratique du Congo: L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) avertit que les fortes pluies et les inondations pourraient attiser l’épidémie de choléra en cours dans le pays, la plus grave depuis plus de 20 ans.  L’épidémie actuelle qui a commencé en juillet, est l’une des plus sévères depuis des années.

9 janvier 2018
dbf180109

Madagascar: Environ 83 000 personnes ont été affectées par le cyclone tropical Ava, qui a fait 29 morts et 22 disparus.  Le cyclone a endommagé 17 centres de santé et affecté 141 écoles.  Il a également coupé l’accès routier à certaines régions du sud-est et du sud-ouest du pays.

28 novembre 2017
Dbf171128

De nouvelles données de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) indiquent que près de la moitié de l’ensemble des cas identifiés de traite d’enfants impliquent des membres de la famille. Selon les données recueillies, la participation des membres de la famille est jusqu’à quatre fois plus élevée que dans les cas de traite d’adultes, d’où la nécessité de mettre en place davantage de prévention ciblant les enfants et leurs familles

14 novembre 2017
Dbf171114

À l’occasion de la Journée mondiale du diabète, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) met en lumière le droit des femmes à un avenir en bonne santé.  Selon l’OMS, 422 millions de personnes vivent avec le diabète et 205 millions d’entre elles sont des femmes, dont plus de la moitié vivent dans les régions du Pacifique occidental et d’Asie du Sud-Est.  L’OMS promeut un accès équitable et abordable, pour toutes les femmes diabétiques ou à risque, à la médecine essentielle, aux technologies, à l’éducation et à l’information dont elles ont besoin pour atteindre des résultats optimaux et pour renforcer leurs capacités pour prévenir le diabète de type 2.

14 Juillet 2017
Dbf170714

Le Bureau des Nations Unies de la prévention du génocide et la responsabilité de protéger à l’origine du Plan d’action, le Centre international Roi Abdallah ben Abdelaziz pour le dialogue interculturel et interreligieux (KAICIID), le Conseil œcuménique des églises (COE) et le Réseau des artisans de la paix religieux et traditionnels ont lancé aujourd’hui le « Plan d’action des chefs et acteurs religieux pour prévenir les incitations à une violence susceptible d’engendrer des atrocités ». La cérémonie a été ouverte par le Secrétaire général qui a souligné l’importance de la voix, de l’autorité et de l’exemple des chefs religieux quand il s’agit de prévenir la violence.

24 mai 2017
dbf170524

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) a publié un nouveau rapport aujourd’hui indiquant que les conflits menacent la vie de plus de 24 millions d’enfants au Yémen, en Syrie, dans la bande de Gaza, en Iraq, en Libye et au Soudan.

10 février 2017
dbf170210

Yémen: Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme est extrêmement préoccupé par les informations suggérant que des civils ont été pris pour cibles ces deux dernières semaines dans le port de Mocha de la Province de Taëz au sud-ouest du pays.