Botswana

Botswana

6 décembre 2021
dbf211206

Myanmar: L’ONU réitère son appel aux militaires pour qu’ils s’abstiennent de toute violence et de toute répression, et pour que le Myanmar retrouve la voie de la démocratie. À ce jour, plus de 1 300 femmes, enfants et hommes ont perdu la vie au Myanmar depuis la prise de contrôle du gouvernement par les militaires le 1er février.

30 juin 2021
Dbf210630

Un nouveau rapport de l’ONU publié aujourd’hui indique que le krach du tourisme international dû à la pandémie de COVID-19 pourrait entraîner des pertes pour le PIB mondial, pour l’an dernier et cette année, de plus de 4 milliards de dollars.  Les pertes estimées sont dues aux conséquences directes de la pandémie sur le tourisme et à l’effet d’entraînement sur d’autres secteurs étroitement liés.

1 octobre 2019
SG/A/1912-BIO/5264

ecrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, a nommé M. Zia Choudhury, du Bangladesh, comme Coordonnateur résident des Nations Unies au Botswana, avec l’approbation du Gouvernement du pays hôte.

11 juin 2019
Dbf190611

Le Secrétaire général est intervenu, dans la matinée, au cours de la douzième session de la Conférence des États parties à la Convention relative aux droits des personnes handicapées.  Il a insisté sur le fait que l’inclusion du handicap est un droit fondamental et que la réalisation des droits des personnes handicapées est une question de justice et un investissement de bon sens dans notre avenir commun.

26 octobre 2018
BIO/5155

Le nouveau Représentant permanent du Botswana auprès des Nations Unies, M. Collen Vixen Kelapile, a présenté, aujourd’hui, ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.