Imprimer
SG/SM/21258
4 mai 2022

Somalie: le Secrétaire général condamne avec force l’attaque des Chabab contre la base de la mission de l’Union africaine

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

Le Secrétaire général condamne avec force l’attaque meurtrière perpétrée hier par les Chabab contre la base de la Mission de transition de l’Union africaine en Somalie (ATMIS) et son personnel de Casques bleus burundais, dans le Moyen-Chébéli.

Le Secrétaire général présente ses sincères condoléances aux familles des victimes ainsi qu’au Gouvernement et au peuple du Burundi.  Il souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le Secrétaire général rend hommage à toutes les troupes de la Mission et exprime sa profonde gratitude pour leur travail et leur engagement en faveur de la paix et de la sécurité en Somalie.

Le Secrétaire général réitère son appel à la communauté internationale pour qu’elle offre tout l’appui nécessaire à la Mission et aux Forces de sécurité somaliennes qui luttent contre les Chabab.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.