Imprimer
CD/3844
24 mai 2022

Le Bureau des affaires de désarmement lance un concours de musique pour la paix

Le Bureau des affaires de désarmement lance un concours de musique sur la paix, destiné aux jeunes pour marquer le quatrième anniversaire du Programme de désarmement: « Assurer notre avenir commun. »  Le concours invite les jeunes à partager ce que le désarmement représente pour eux et leurs communautés locales à travers la musique. 

Le concours Pitching Peace Youth Music Challenge parie sur le pouvoir d’union et de guérison de la musique.  Les participants sont invités à composer leurs œuvres musicales pour exprimer leur passion pour la paix, en se basant sur l’un des quatre piliers du Programme de désarmement du Secrétaire général: le désarmement pour sauver l’humanité, le désarmement pour sauver des vies, le désarmement pour les générations futures, le renforcement des partenariats pour le désarmement. 

Les œuvres doivent être originales et peuvent provenir de tous les genres musicaux.  Il n’y a aucune restriction quant au nombre d’artistes pouvant soumettre ensemble un morceau. 

Les inscriptions seront acceptées dans les trois groupes d’âge suivant: 13 à 18 ans (collège et lycée), 19 à 24 ans (universités et écoles supérieures) et 25 à 29 ans (professionnels en début de carrière).  Neuf gagnants seront choisis au total par un jury qui sélectionnera un gagnant de première place, de deuxième place et de troisième place parmi chaque groupe d’âge. 

Le concours sera lancé le 24 mai, quatrième anniversaire du Programme de désarmement, et se terminera le 12 août 2022 qui est la Journée internationale de la jeunesse.  Les gagnants recevront des prix symboliques, allant de 500 dollars à 100 dollars.  Ils joueront leurs œuvres primées en direct lors d’un événement spécial organisé au cours de la soixante dix-septième  session de la Première Commission de l’Assemblée générale. 

Inauguré le 24 mai 2018, le Programme de désarmement du Secrétaire général a pour objectif de mettre notre monde sur la voie de la paix et de la sécurité durables. 

Le concours est financé par le Gouvernement de la République de Corée. 

Pour obtenir des informations supplémentaires, veuillez visiter le site: www.youth4disarmament.org, ou écrire à: youth4disarmament@un.org

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.