BIO/5434

La nouvelle Représentante permanente de la Nouvelle-Zélande auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

La nouvelle Représentante permanente de la Nouvelle-Zélande auprès des Nations Unies, Mme Carolyn Schwalger, a présenté aujourd’hui ses lettres de créance au Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.

Avant sa nomination, Mme Schwalger était la première Directrice générale de l’Agence nationale de gestion des urgences à partir de 2019, après avoir été détachée auprès du Département du Premier Ministre et du Cabinet pour diriger la création de cette agence.  Mme Schwalger a également été membre de l’équipe nationale de direction pour la riposte à la COVID-19.

Entre 2017 et 2019, Mme Schwalger a été Secrétaire adjointe et Conseillère principale en matière de capacités au Ministère des affaires étrangères et du commerce, où elle dirigeait un programme d’amélioration des capacités organisationnelles.

Mme Schwalger a été Représentante permanente adjointe auprès des Nations Unies de 2014 à 2017, période pendant laquelle la Nouvelle-Zélande était membre non permanent du Conseil de sécurité.

Avant son affectation à New York, Mme Schwalger était responsable du programme international de diplomatie environnementale de son pays.  En tant que Commissaire de la Commission pour la conservation des ressources marines vivantes de l’Antarctique, elle a notamment défendu la création de la zone marine protégée de la mer de Ross dans l’océan Austral.

Au début de sa carrière diplomatique, Mme Schwalger était en poste à Séoul entre 1998 et 2002, puis à Tokyo jusqu’en 2006.  Elle a fait ses études à l’Université d’Auckland et à l’Université Yonsei à Séoul, et parle le japonais et le coréen.

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.