Imprimer
SG/SM/20717
9 mai 2021

Liban: le Secrétaire général attristé par le décès du général de corps d’armée Emmanuel Erskine, premier commandant de la force de la FINUL

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

Le Secrétaire général est attristé par le décès du général de corps d'armée Emmanuel Erskine, du Ghana, à l’âge de 86 ans.

Le général de corps d'armée Erskine a été le premier commandant de la force de la FINUL de 1978 à 1981, période particulièrement difficile pour le sud du Liban.  Il a dirigé la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL) dans la mise en œuvre initiale de la résolution 425 (1978) du Conseil de sécurité.

Le général de corps d’armée Erskine a travaillé dans des circonstances très difficiles, pendant que le conflit était en cours, pour rétablir la paix et la sécurité internationales et aider le Gouvernement libanais à rétablir son autorité dans le sud du pays.

Le Secrétaire général présente ses condoléances à la famille du général de corps d’armée Erskine et au Gouvernement ghanéen pour leur perte.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.