Imprimer
SG/SM/20680
9 avril 2021

Tchad: à l’approche de l’élection présidentielle le 11 avril, le Secrétaire général appelle toutes les parties prenantes à œuvrer pour un processus électoral apaisé et crédible

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

À l’approche de l'élection présidentielle au Tchad ce 11 avril 2021, le Secrétaire général appelle toutes les parties prenantes à œuvrer pour un processus électoral apaisé et crédible.

Le Secrétaire général insiste sur la nécessité de respecter les droits civils et politiques, incluant la liberté de réunion et la liberté d’expression et encourage les médias à promouvoir la cohésion sociale.

Le Secrétaire général exhorte toutes les parties prenantes à résoudre d’éventuels différends pouvant découler du processus électoral par le dialogue et les moyens légaux.

Le Secrétaire général réitère l’engagement des Nations Unies à soutenir les efforts nationaux visant, à promouvoir la cohésion sociale et le développement durable au Tchad.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.