SC/14679

Rencontre entre le Comité des sanctions du Conseil de sécurité concernant le Soudan du Sud et la Représentante spéciale du Secrétaire général pour la question des enfants et des conflits armés

Pendant les consultations qu’il a tenues le 15 octobre 2021, le Comité du Conseil de sécurité créé par la résolution 2206 (2015) concernant le Soudan du Sud a entendu la Représentante spéciale du Secrétaire général pour la question des enfants et des conflits armés, MmeVirginia Gamba.

La Représentante spéciale a informé le Comité de la situation des enfants touchés par le conflit au Soudan du Sud, qui font actuellement face à de nombreuses difficultés malgré les progrès réalisés ces dernières années.  À cet égard, elle a souligné qu’il importait de mettre pleinement en œuvre l’Accord revitalisé sur le règlement du conflit en République du Soudan du Sud ainsi que le Plan d’action global visant à faire cesser et à prévenir toutes les violations graves contre les enfants.

Les membres du Comité ont remercié la Représentante spéciale Gamba pour son exposé et exprimé leur soutien à ses travaux.

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.