Imprimer
SC/14660
13 octobre 2021

Le Comité du Conseil de sécurité sur la Somalie examine le rapport final du Groupe d’experts et le rapport du Coordonnateur des secours d’urgence

Le 1er octobre 2021, le Comité du Conseil de sécurité faisant suite à la résolution 751 (1992) sur la Somalie (« le Comité ») a entendu, dans le cadre de consultations, un exposé du Groupe d’experts sur la Somalie sur son rapport final, soumis en application du paragraphe 34 de la résolution 2551 (2020).

Les membres du Comité ont exprimé leur soutien au Groupe d’experts pour ses travaux. Sur les 16 recommandations que contenait le rapport, huit étaient adressées au Comité, qui les examine actuellement.

Le même jour, les membres du Comité ont également entendu un exposé du Bureau de la coordination des affaires humanitaires, après la présentation du rapport du Coordonnateur des secours d’urgence sur l’acheminement de l’aide humanitaire en Somalie et sur tout obstacle qui l’entraverait, établi en application du paragraphe 36 de la résolution 2551 (2020). Les membres du Comité ont salué les efforts déployés par le Bureau et ses partenaires en Somalie.

Les deux rapports ont été transmis au Conseil de sécurité.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.