Imprimer
PI/2295
28 juin 2021

Le Département de la communication globale (DCG) s’associe à neuf autres organisations de la société civile 

Le Département de la communication globale (DCG) a scellé, le 25 juin dernier, des liens d’association avec neuf autres organisations de la société civile, dont six américaines: Accountability Lab Inc; Captain Planet; KidSpirit; Parity; Soul Sustainable Progress; et l’Université de Caroline du Sud.  L’association de la japonaise « Association for the Preservation of the UN Peace Bell »; de la chinoise « C Team »; et de la sud-coréenne « Global Care » a également été acceptée.

Ces organisations travaillent sur les droits de l’enfant, l’autonomisation des communautés, l’éducation à la citoyenneté mondiale, la protection de l’environnement, les droits des personnes handicapées, l’intégration sociale ou encore l’émancipation des femmes et des jeunes.

Les organisations de la société civile sont des partenaires importants du DCG, en ce qu’elles diffusent des informations sur le travail de l’ONU.  L’importance de ce partenariat a été mise en lumière pendant la pandémie de COVID-19 qui a vu un réseau d’organisations amplifier le message de l’ONU et combattre la désinformation dans le cadre de la campagne « Verified ».  Le nombre croissant d’histoires sur la réponse de la société civile à la pandémie a montré l’énorme impact qu’elle a sur les communautés pendant cette crise.

Pour plus d’informations, prière de visiter le site  http://www.un.org/civilsociety ou envoyer un courriel à undgccso@un.org. 

Les organisations désireuses de s’associer au DCG peuvent se rendre sur le site https://www.un.org/en/civil-society/page/application.  Le DCG est également sur Facebook (@UNDGCCSO) et Twitter (@UNDGC_CSO). 

En raison de la pandémie de COVID-19, l’accès au Siège des Nations Unies à New York est suspendu.   La société civile travaille à distance et peut être contactée au undgccso@un.org.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.