MER/2132

​​​​​​​La Commission des limites du plateau continental annonce le décès d’un de ses membres, Jair Alberto Ribas Marques, du Brésil

NEW YORK, 26 juillet 2021 (Nations Unies, Division des affaires maritimes et du droit de la mer, Bureau des affaires juridiques) ― La Commission des limites du plateau continental a la profonde tristesse d’annoncer le décès le 18 juillet dernier d’un de ses membres depuis 2012, le Contre-amiral Jair Alberto Ribas Marques, du Brésil.

Jair Alberto Ribas Marques a commencé sa vie professionnelle au Service hydrographique du Brésil.  Il a été Directeur du Centre hydrographique et Chef de la Direction du personnel civil de la Force navale.  Récompensé pour ses années de service et ses contributions militaires, navales et cartographiques, il a pris sa retraite en tant que Contre-amiral.

Jair Alberto Ribas Marques a en effet contribué au développement des sciences hydrographiques et océanographiques au Brésil.  C’était un membre respecté de la Commission des limites du plateau continental qui laissera le souvenir d’un homme chaleureux et aimable et surtout, d’un ami cher.

La Commission des limites du plateau continental a été créée après l’entrée en vigueur le 16 novembre 1994, de la Convention des Nations Unies sur le droit de la mer.

Pour plus d’informations, prière de consulter le site www.un.org/Depts/los/index.htm.

À l’intention des organes d’information. Document non officiel.