Imprimer
BIO/5363
5 janvier 2021

Le nouveau Représentant permanent du Bénin auprès des Nations Unies présente ses lettres de créance

(Rédigé sur la base d’informations reçues du Service du protocole et de la liaison)

Le nouveau Représentant permanent du Bénin auprès des Nations Unies, M. Marc Hermanne G. Araba, a présenté ses lettres de créance au Secrétariat de l’ONU aujourd’hui.

Avant sa dernière nomination, M. Araba a occupé de nombreux postes au Ministère des affaires étrangères et de la coopération de son pays, notamment ceux d’Ambassadeur et de Secrétaire permanent (2016-2017) et de Directeur adjoint des organisations internationales (2016).  De 2009 à 2015, il a été en poste à l’ambassade du Bénin à Genève.

Entre autres rôles clefs, M. Araba a été Conseiller chargé des négociations à l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et des questions relatives au système commercial multilatéral, de 2007 à 2009.  Il a également été Chef du département chargé des organisations politiques internationales et des questions spécialisées, poste qu’il a occupé parallèlement à celui de Point focal national au sein du Secrétariat permanent du Bureau de la coordination des pays les moins avancés (PMA), de 2005 à 2007.

M. Araba est titulaire d’une maîtrise ès arts en relations internationales de l’Université Taras Chevtchenko de Kiev, en Ukraine, et a terminé sa première année d’études à la Faculté de droit, d’économie et de sciences politiques de l’Université nationale du Bénin.

Il est marié et père de deux enfants.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.