Imprimer
AG/12361
14 septembre 2021

L’Assemblée générale élit M. Abdulla Shahid, Ministre des affaires étrangères des Maldives, à la présidence de sa soixante-seizième session

C’est le 7 juin 2021 que l’Assemblée générale a élu M. Abdulla Shahid, Ministre des affaires étrangères des Maldives, Président de de sa soixante-seizième session, prévue de septembre 2021 à septembre 2022.  « Vous aurez en moi un partenaire de bonne volonté sur les questions de la parité entre les sexes, du dialogue mondial pour un meilleur avenir pour tous ou pour améliorer la réponse de l’ONU à la pandémie », a promis le nouveau Président

M. Shadid a pris pour la deuxième fois la tête du Ministre des affaires étrangères en 2018.  Il y a entamé sa carrière professionnelle en 1983 et 10 ans plus tard, il était nommé Directeur des affaires multilatérales.  En 1995, il est devenu Chef de cabinet du Président, un poste qu’il a occupé pendant plus de 10 ans.

En 2005, M. Shahid était nommé Ministre d’État aux affaires étrangères, avant d’être pour la première fois, en 2007, Ministre des affaires étrangères.  Il a siégé au Parlement pendant 25 ans.

Le nouveau Président de l’Assemblée générale est titulaire d’une maîtrise en relations internationales de la « Fletcher School of Law and Diplomacy » de l’Université Tufts et d’un diplôme en sciences politiques et administratives de l’Université de Canberra.

Né à Malé en mai 1962, il est marié et père de trois enfants.

 

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.