Imprimer
SG/SM/20373
27 octobre 2020

République de Corée : le Secrétaire général “très encouragé” par l’engagement de parvenir à l’objectif zéro émissions nettes d’ici à 2050

La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole de M. António Guterres, Secrétaire général de l’ONU:

Le Secrétaire général se sent très encouragé par le fait que le Président Moon Jae-in ait annoncé l’engagement de la République de Corée à parvenir à l’objectif zéro émissions nettes d’ici à 2050.  C’est une étape très positive après l’exemplaire Nouveau Pacte vert que le pays avait annoncé en juillet dernier.

Avec ce nouvel engagement, la République de Corée, onzième économie et sixième exportatrice mondiales, rejoint le groupe croissant des principales économies qui se sont engagées à mener par l’exemple et à édifier d’ici à 2050 un monde durable, à neutralité carbone et résilient aux changements climatiques.

Le Secrétaire général attend désormais les mesures politiques concrètes qui seront proposées et mises en œuvre pour parvenir à cet objectif.  Ces mesures comprennent la présentation par la République de Corée, en prévision de la COP26, d’une contribution déterminée au niveau national (CDN), plus ambitieuse et plus conforme à son nouvel engagement en faveur de la neutralité carbone d’ici à 2050.

À l’intention des organes d’information • Document non officiel.